La Kube, une « box » littéraire innovante

Depuis quelques années, les « box » en tout genre ont débarqué en France : beauté, mode, gastronomie, loisirs créatifs… Son apparues, plus récemment, les  « box » littéraires. La dernière en date, La Kube, une « box » de lecture sur mesure, a été conçue en partenariat avec des librairies indépendantes. 

La Kube, une « box » littéraire innovante

Une nouvelle expérimentation de lecture

« Une box lecture faite sur-mesure pour vous par un libraire indépendant », tout est indiqué sur le site pour attiser la curiosité et donner l’envie. Fondée par Samuel Cimamonti et Aurore Choanier, La Kube a été créée en février dernier et fut lancée à la rentrée de septembre 2015. Elle se donne pour principale ambition de créer une nouvelle manière, plus personnalisée, d’acheter et de consommer les livres, tout en valorisant et soutenant les libraires indépendants

La Kube, une « box » littéraire innovante

Une prescription audacieuse

Le lecteur s’abonne sur le site et crée son profil lecteur (attentes, genres littéraires, préférences,  temps consacré à la lecture, rythme, taille, etc…). S’il souhaite lire un genre en particulier, il doit également préciser au libraire ses envies de lecture. Le lecteur reçoit sa Kube le jour suivant, pour un tarif oscillant entre 12 et 15 euros. Ce concept de « box » littéraire renouvelle le modèle de librairie et redonne ainsi ses lettres de noblesse au service de recommandation sur mesure qui manque parfois dans certains points de vente.            

La Kube, une « box » littéraire innovante

Une communauté de lecteurs active

Le projet repose également sur une tentative de viralité via les réseaux sociaux, en proposant par exemple aux internautes d’interagir avec les hashtags #MaKube et #Quotle pour remporter des « box ». Dès son inscription, l’internaute est invité à solliciter ses réseaux sociaux pour multiplier ses chances de remporter l’une des 50 Kubes offertes au lancement.Avec un lancement record au mois de juillet qui a cumulé plus de 8000 inscriptions, La Kube n’a depuis cessé de rencontrer le succès puisqu’elle rassemble aujourd’hui plus de 6000 utilisateurs sur sa page Facebook. Une « box » à suivre de près…

La Kube, une « box » littéraire innovante

Infos pratiques : Si vous souhaitez en savoir davantage sur La Kube et la tester, rendez-vous sur son site officiel : www.lakube.com

 

Adeline RAJCH

Portrait de Adeline RAJCH

A voir aussi

Tags

Commentaires

intéressante formule, pourvu qu'elle se multiplie. Attendre au courrier la surprise d'un livre est a priori jouissif

Ajouter un commentaire