Yoga: votre allié pour un mieux être physique et mental

Boostez vos énergies faites-vous du bien... Les beaux jours arrivant, qui n’a pas envie de porter des tenues plus légères, de dévoiler un corps tonique et musclé, une ligne parfaite, et un esprit serein. Pas vous ?

Pour celles d’entre vous qui débordent d’énergie, elles peuvent s’adonner aux nouveaux sports punchy, empruntés aux arts martiaux ou aux entraînements militaires : différentes disciplines comme le CrossFit (enchaînement d’exercices variés, exécutés à forte intensité), la boxe thaïlandaise (enseignement du self-défense) ou La Posture (sport d’un nouveau genre qui promet un corps renforcé et ultra gainé).

Pour les autres qui cherchent à allier souplesse, musculation et mental zen, le yoga est vivement recommandé, particulièrement le hatha yoga, le plus populaire, le plus pratiqué en France, et qui, à ce jour, n’a jamais fait autant d’adeptes.

 

Pourquoi cet engouement pour cette activité qui désigne l’union des énergies du corps et de l’esprit, qui est une véritable source d’équilibre entre le physique et le mental ?

Déjà, elle ne nécessite pas une souplesse et une endurance de haut niveau, elle s’adapte à la condition physique et à l’âge de chacun, offrant un potentiel de progression quasi illimité. La souplesse et le bien être corporel s’acquièrent au fil des séances, en pratiquant les quelques 60 postures de base. D’autant plus que le yoga ne s’inscrit pas dans une démarche de performance mais de progression. Elle permet non seulement de se détendre mais de sculpter sa silhouette en faisant travailler ses muscles en douceur et en profondeur, tout en contrôlant son souffle et sa respiration.

Une meilleure hygiène de vie, voilà ce qui vous attend : diminution du stress, lâcher prise, amélioration de la souplesse et de l’équilibre, dépassement de soi, sérénité et bienfaits sur un sommeil de qualité, comme l'affirme Sébastien Cierco du HealthCity (salles de sport topissimes pour l'espace, les équipements, les cours) qui l’enseigne depuis 14 ans en salle de sport, en entreprise, ou à Sciences Po.

Autant de vertus reconnues par bon nombre de célébrités comme Madonna, Sting ou Lady Gaga, car en Amérique le yoga est considéré comme une discipline de vie. Vous l’aurez compris le yoga favorise le mieux être physique et mental. Alors, quand commencez-vous ?

  

Presque toutes les salles de sport à Paris et en province ont intégré le yoga à leur programme de cours. Mais si vous avez besoin d’informations complémentaires, adressez vous à la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga) qui se trouve 7, rue de Plaisance 75014 Paris. T. 01 45 44 02 59 et vous saurez tout sur les cours, les stages, les conférences et les voyages organisés autour de cette discipline.

 

A voir aussi: Yoga On Top

Par Françoise HAY

A voir aussi

Tags

Commentaires

Voilà un article sympathique clair et précis qui relate sans faux fuyant une pratique souvent méconnue.
Qui permet pourtant d'être mieux dans son corp et dans sa tête.
Merci de rappeler l'essentiel de cette pratique.

Ajouter un commentaire