Festival Film de Berlin 2009

Du 05 au 15 février 2009, Berlin ouvre son 59e Festival international du film.




Le 59e Festival international du film de Berlin sera présidé par l'anglaise Tilda Swinton, (Oscar du second rôle dans Michael Clayton).

Parmi la sélection officielle, les films français présentés sont le surprenant «Ricky» de François Ozon, «Dans la brume électrique» de Bertrand Tavernier et «London River» de Rachid Bouchareb (révélé par son film Indigènes).

En parallèle, la section « Panorama » présentera le film de Julie Delpy «La comtesse» et «la Journée de la jupe» marquera le retour d'Isabelle Adjani.


L'édition 2009 célèbrera à sa façon le 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin en projetant 15 longs métrages tournés en Allemagne et en Europe de l'Est, pendant les années 1980 et qui présageaient la chute du Mur.

L'Ours de Berlin fait parti comme le Festival de Cannes des grands rendez-vous du cinéma. Avec 200.000 billets édités, il continue à récompenser les meilleurs films. En témoignent «le salaire de la peur» de Clouzot ou «Head on» de Fatih Akin.

Le Festival international du film de Berlin, c'est aussi une rencontre 19.000 professionnels de l'industrie venant de 120 pays, dont 4 000 journalistes.

Par Thérence Normann
Portrait de admin

Ajouter un commentaire