3 questions à Dominique Raby, créatrice et propriétaire
Dominique Raby est une passionnée du Maroc et spécialement de Marrakech. Au point d'y créer le Riad Dar More. Interview.
Dominique Raby, créatrice et propriétaire du Riad Dar More

Comment avez-vous décidé de vous installer à Marrakech?
Mon histoire d'amour avec Marrakech dure depuis 10 ans. En 2000, une semaine de vacances dans un riad : le Maroc est une révélation! J'y multiplie les vacances avec mes filles, ma mère : on adore!
En 2005, j'achète un petit riad où je passe des week-end et toutes mes vacances. J'apprécie de plus en plus le Maroc, les rencontres que j'y fais, la convivialité des marocains, les amis expatriés, les resto, les endroits où sortir...Une pharmacie vendue quelques années auparavant, des filles déjà grandes, pas d'attaches sentimentales....En 2007, quitter la France pour Marrakech devient une évidence et en juillet, je déménage ! Et depuis, aucun regret!
Comment est né le Dar More ?
Le Dar More est né en mai 2009! Quelques amis ont des maisons d'hôtes que je visitais régulièrement. J'en apprécie l'ambiance, la convivialité, le côté relationnel qui me manquait depuis la vente de ma pharmacie. Je rencontre par hasard un agent immobilier qui vient de rentrer à la vente un terrain avec un riad en ruine , je le visite: coup de cœ,ur pour l'emplacement....mais c'est un tas de pierres...J'y pense toute la nuit et en 24h, ma décision est prise, j'achète le terrain et j'ouvrirai une maison d'hôtes...2 ans de démarches administratives, de travaux, de complications, de pleurs, de joies.

Quelles sont vos adresses coups de cœ,ur à Marrakech ?
Pour acheter de jolis souvenirs : Warda la Mouche, on y trouve de beaux vêtements marocains revisités. (127 Rue Kennaria)
Pour dîner en amoureux : La Maison Arabe où les joueurs de guitare sèche et luth, Khalid Et Khalid, jouent toujours pour moi 'la historia de un amor'! so romantic ! (www. lamaisonarabe.com , 1, Derb Assehbé , Bab Doukkala
Pour manger sur le pouce : Un déjeuner à Marrakech près de chez moi dans la médina où les tartes aux légumes et les club-sandwichs sont un régal! 2,4 Place Douar Graoua,
Pour prendre un verre : Le Comptoir Paris-Marrakech très branché ou la Mamounia, nettement plus calme! (Le comptoir, Av Echouhada Hivernage, La Mamounia, av Bab Jdid)
Pour se faire chouchouter dans un spa : Côté cocooning, j'ai un petit faible pour le spa Isis, où je connais tout le monde et où les filles font un exceptionnel massage relaxant....pieds, nuque, crane...un vrai bonheur ! (Derb Jdid 12, derb Dabachi)
Lire aussi
Le Riad Dar More
Un grand Tour au Maroc, 1870-1950
Par
Ajouter un commentaire