Créer un site internet professionnel et visible

Pikock propose une solution facile et économique

Créée en 2012 Pikock , jeune start up française s'est donné un objectif simple. «Faciliter l'autonomie et la visibilité des entreprises sur internet ».

« Il y a deux ans j'ai refait mon site internet. L'investissement de 6 000€ était lourd pour ma trésorerie, et je pensais qu'avec ce nouvel instrument j'allais améliorer ma performance sur le web... » Patrice, chef d'entreprise à Libourne commente son expérience. « J'étais très satisfait du résultat mais aujourd'hui j'ai compris que l'essentiel est ailleurs »

« Mon site » poursuit-il, « s'est vite révélé obsolète. Il n'était pas visible sur les tablettes et les réseaux sociaux. L'important n'est pas d'avoir un beau site, mais un site qui soit vu »


Site réalisé grâce à Pikock


C'est à ce type de problématique qu'entend répondre la toute jeune société Pikcok. François Mathieu son directeur s'en explique :

« Les entreprises prennent conscience qu'un site doit être vu. Condition “sine qua non”. Pour ce faire le site doit vivre, être animé afin de continuer à intéresser les visiteurs. Suivre voire anticiper les modifications de leur comportement estessentiel. »

Pour les entreprises, présente sur le web, l'exercice n'est pas toujours aisé, tant l'univers de l'internet évolue rapidement. Au cours des dix dernières années, des révolutions considérables se sont succédé. Il en est allé ainsi de

-- l'irruption des réseaux sociaux

-- la montée en puissance du e.commerce

-- l'utilisation massive des outils nomades (Smartphones - tablettes)





Créée en 2012, Pikock a cherché à se gréer en conséquence. L'entreprise a pris le parti d'une équipe aux composantes internationales : quatre associés, tous plongés depuis des années dans le domaine de la communication digitale, dont un Franco-Américain, un Franco- Chinois et de deux Européens. Histoire d'avoir un regard sur les différents marchés et les évolutions technologiques.


Quelle est la spécificité de Pikock ?


La société a développé une application très intuitive qui permet aux PME PMI de concevoir un site professionnel sans compétence technique. Chacun peut aussi en toute autonomie faire vivre ses contenus, les actualiser, informer ses clients.

« Il s'agit » précise François Mathieu de « penser internet comme un média de commerce et non simplement d'informations ». Pikock intègre tous les leviers indispensables à la visibilité des sites des entreprises : réseaux sociaux, communication mobile, référencement naturel.

Un système accessible pour la somme de 44€HT par mois tout compris (hébergement - contenus - ...).

.

En parallèle, - Pikock met en place des ateliers pratiques de formations pour comprendre les leviers de l'efficacité commerciale sur internet. Le référencement, le pilotage des actions commerciales, l'ouverture aux marchés étrangers sont quelques-uns des thèmes sur lesquels l'équipe Pickok propose ses savoir faire

*Pikock étant un organisme de formation habilité, ces formations peuvent être prise en charge par votre OPCA
.



Pikock met enfin à disposition un blog, gratuit, et riche de conseils sur le référencement des sites internet. François Mathieu précise : « Ce blog nous l'avons conçu car nous avons une conviction « On ne fait bien que ce que l'on maitrise bien »



>> Lire aussi

--[Aider les entrepreneurs


-- Créer ou reprendre une entreprise : Interview de Frédéric Turbat

-- Créateurs d'entreprises, lancez vous !

-- La Maison de l'Entrepreneur

-- Interview de Guy Jacquemelle : « La Malédiction des start up

-- Les femmes entrepreneures : le plafond de verre, encore

-- Tikimee, un outil pour maîtriser votre look numérique et votre e.réputation




A tester : l'application Pikock en réservant sur www.pikock.com ou découvrir le blog http://blog.pikock.com



Par Elsa Menanteau

Portrait de admin

Ajouter un commentaire