5 conseils nutritionnels pour démarrer l'été en douceur

À l’approche de l’été, certaines d’entre vous souhaiteraient retrouver une alimentation saine et équilibrée. Mais attention, chez  Tout Pour Les Femmes manger équilibré ne rime pas avec corvée et privation ! Voici 5 conseils nutritionnels pour démarrer la saison en douceur… Notre partenaire Cook Angels nous livre ses conseils élaborés avec un nutritionniste.

Conseil n°1 : Adaptez votre apport calorique

La quantité énergétique qu’un individu requiert chaque jour varie en fonction de l’âge du sexe, du niveau d’activité physique, du poids, de la taille… Il n’est donc pas possible de donner une valeur fixe. Toutefois, pour vous donner un ordre d’idée, il faut en moyenne entre 1500 et 2000 kcal pour une femme de 30 ans active (mais pas sportive). Si vous pratiquez régulièrement un sport, vous pouvez donc vous permettre d’augmenter un peu vos apports caloriques.

Conseil n°2 : Privilégiez les produits frais

Les conserves contiennent souvent trop de sel et les produits congelés perdent parfois de leur saveur. Il restent toutefois bon pour la santé, alors n’hésitez pas à en consommer si vous n’avez pas l’occasion de consommer des produits frais. En revanche, évitez les plats préparés salés et sucrés qui sont saturés de gras, de sel et de sucre. En effet, le sel, comme le sucre et les matières grasses ont des propriétés addictives qui pousse à consommer ces aliments sans faim ! Le meilleur moyen pour retrouver une alimentation équilibrée reste encore de cuisiner autant que possible en concoctant des plats simples et bons à partir d’ingrédients frais.

produits frais

Conseil n°3 : Manger lentement

Le temps que l’on met pour manger son repas a une influence sur notre bien-être, notre poids et digestion. Et il ne suffit pas d’avoir les bons produits. En effet, le fait de manger rapidement, c’est-à-dire en moins de 20 minutes (la tachyphagie), est un des facteurs de prise de poids. À l’inverse, manger lentement et augmenter la fréquence de mastication permet de réduire l’apport calorique, aide à contrôler son poids, et vous donnera plus vite le sentiment de satiété… ce serait dommage de ne pas le faire !

Conseil n°4 : Détoxifiez votre corps

Après des repas copieux comme les repas de fêtes ou dîners entre amis, votre corps a besoin d’être « détoxiqué » de tout le gras ingéré. Il vous faut alors rectifier un peu le contenu de vos assiettes en diminuant les lipides, en augmentant votre consommation de légumes et surtout en s’hydratant tout au long de la journée : eau, tisane, thé, bouillon… ayez la main légère !

entre amis

Conseil n°5 : Privilégiez ambiance et plaisir à table

Le stress a un impact direct sur le système nerveux et endocrinien et ces derniers sont garants d’une bonne digestion et assimilation des aliments. L’important est donc de se faire plaisir en mangeant, de prendre le temps qu’il vous faut pour savourer votre repas seul ou à plusieurs !

Retrouver toutes les recettes Cook Angels élaborées par Nicolas Beaumann, chef du restaurant 2 étoiles Michel Rostang, en collaboration avec le Dr. Nour Dagher-Rovani, nutritionniste. C’est elle en effet qui valide l’apport nutritionnel de toutes les recettes élaborées par Cook Angels et vous en donnent les détails sur le site. Une fois vos recettes sélectionnées, les Cook Angels se chargent de vous livrer tous les ingrédients frais déjà lavés, dosés, épluchés et coupés. Vous n’aurez plus qu’à cuisiner équilibré et vous régalez sans vous priver !

Par notre partenaire, Cook Angels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire