Le top des aliments rafraîchissants anti-canicule !

Il fait chaud, très chaud et votre corps se déshydrate. Il ne suffit pas de boire beaucoup d’eau, il faut également en manger ! Vous vous demandez comment ? Il suffit de savoir quels sont les bons aliments… Cook Angels  vous dit tout !

Quels aliments consommer pendant la canicule ?

Misez sur les fruits et les légumes !

Riches en eau (entre 80% et 95%), les fruits et légumes seront vos alliés indispensables cet été.

En jus, soupe, morceaux, crus ou cuits… préférez vos légumes en salade, ils apporteront une vraie touche de fraicheur dans vos assiettes ! Parmi les grands gagnants on retrouve :

- Le concombre (97%) 
- La salade (95%) 
- Les tomates et les courgettes (94%)

légumesConseils nutritionnels spécial canicule - Toutpourlesfemmes

Du côté des fruits, nos préférés sont sans surprise les fruits à jus avec le melon et la pastèque (91%) mais aussi la pêche (87%), l’abricot et la pomme (85%), l’ananas (82%) et enfin les agrumes ! En plus de nous aider à faire le plein de vitamine C et de potassium, favorisant le bon fonctionnement de notre organisme durant les fortes chaleurs, ces fruits sont hautement désaltérants avec en moyenne 85% d’eau !

Et les laitages pour se désaltérer ?

Oui, mais n’en abusez pas. Evitez les fromages riches en matières grasses et privilégiez les fromages frais, les yaourts écrémés (88%), les fromages blancs (0% de matières grasses et 86% d’eau) et enfin le lait (surtout le lait écrémé) contenants entre 80% et 91% d’eau. Ils sauront devenir occasionnellement de bonnes alternatives à l’eau pour s’hydrater.

laitages

Conseils nutritionnels spécial canicule - Toutpourlesfemmes

L’été sonne également le début des tentations et apéritifs interminables en terrasse !

Souvent riches en sel et sucre certains aliments nous donnent plus souvent soif qu’autre chose ! Voici un petit florilège de ceux dont il ne faudrait pas abuser :

- la charcuterie
- le chocolat (privilégiez le chocolat noir moins riche en sucres)
- les bonbons
- les sodas : ils ont beau nous apporter de la fraicheur, ils ne désaltèrent pas ! Méfiez-vous également des boissons riches en sucres ajoutés, comme les thés glacés ou jus de fruits du commerce.
- Les chips et cacahuètes
- les poissons fumés et autres poissons tels que les sardines ou harengs (accompagnez-les d’aliments qui réduiront l’excès de sel comme les pâtes ou pommes de terre).

Vous venez de vivre une journée de forte chaleur et vous ne vous sentez pas d’attaque à l’idée de préparer un bon dîner fait-maison ? Vous êtes découragée à l’idée de faire les courses, éplucher vos légumes, trouver une recette originale…Et si vous confiez à Cook Angels toute la partie « corvées » de votre dîner ? Découvrez le menu « Anti-canicule » élaboré par Nicolas Beaumann, chef du restaurant 2 étoiles Michel Rostang. Cook Angels vous livre tous les ingrédients frais déjà dosés, épluchés et coupés. Vous n’aurez plus qu’à cuisiner ce menu à vitesse grand V et profitez de la douceur de votre soirée.

Menu Anti-canicule

menu anti-canicule

Conseils nutritionnels spécial canicule - Toutpourlesfemmes

Soupe glacée de concombre et girolles marinées, crémeux de poivrons doux + Gratin de légumes à l'origan et à la tapenade + Salade de fruits exotiques au cumbawa et à la menthe. Découvrez les reccettes sur CookAngels.com

Par notre partenaire Cook Angels

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire