Le yoga, ce remède miracle

Un esprit sain dans un corps sain ! Voilà ce que promet le yoga. Cette discipline vieille de plusieurs millénaires en Inde, est arrivée en France il y a quelques années et s’impose déjà comme une activité incontournable. 

Mais qu’est-ce que le yoga a de si magique ?

Quelle que soit la méthode ou le lieu où il est exercé, le yoga fait de plus en plus d’adeptes, tous à la recherche d’un bien-être physique et spirituel.

Un mélange de sport, de relaxation, de thérapie... Le yoga c’est un peu tout ça à la fois. Et c’est visiblement pour ça que ça plaît ! Accessible à tous et rapidement bénéfique, ce système de développement de soi incarne la promesse d’une vie meilleure.

« Il suffit de respecter la règle des trois P : Pratique, Patience et Persévérance, souligne Sandrine Bridoux, jeune professeure de yoga à succès. Tant qu’on considère cette pratique comme un jeu et qu’on accepte de lâcher prise, les résultats ne peuvent être que positifs. On se sent mieux, on dort mieux et on vit mieux. »

Trouver la bonne méthode

Il suffit de regarder le compte Instagram de la trentenaire pour s’en convaincre. Belle, musclée, gracieuse et visiblement radieuse, Sandrine est un argument à elle toute seule. « Avant j’étais responsable juridique et je faisais 15 heures de sport par semaine. Ce n’était pas bon, j’abimais mon corps. Quand j’ai essayé le yoga, par curiosité, je me suis rendue compte que c’était ce qu’il me fallait. C’est vite devenu une passion. J’ai trouvé un moyen de canaliser mon énergie et de me dépenser en même temps. »

Car si pour beaucoup, cette discipline n’est que question de détente et de méditation, elle est en réalité assez physique et demande un véritable entraînement. Equilibre, force et souplesse sont à travailler, mais toujours en douceur. « Du moment que l’on sait respirer, on peut faire du yoga ! Tout le monde est capable de s’y mettre. Il suffit de le faire à son rythme », rassure Sandrine qui a pour devise de ses cours « Make your own yoga ».

« Personnellement, j’ai choisi le yoga strala qui est moderne, énergique et qui se fait en musique car c’est celui qui me correspondait le mieux. Mais j’encourage tous les débutants à essayer plusieurs cours et plusieurs professeurs pour vraiment trouver ce qui leur faut. »

Yoga Sandrine Bridoux (crédit Zalando)crédit photo : Zalando - Le yoga, ce remède miracle -  Toutpourlesfemmes

Une nouvelle philosophie de vie

La discipline se décline en effet sous des dizaines de formes, allant de la plus spirituelle à la plus sportive, et ce ne sont pas les offres qui manquent. S’il y a encore quelques années, la France avait beaucoup de retard dans ce domaine, elle est désormais largement rattrapée par la tendance.

« La demande a considérablement augmenté ces dernières années et je trouve ça très positif. Je pense que notre vie actuelle n’est pas facile, tout va très vite. Les gens sont en train de changer leurs priorités et de se préoccuper avant tout de leur bien-être. D’ailleurs, la plupart des marques d’adaptent à la demande et proposent désormais des gammes spéciales yoga », souligne Sandrine, ambassadrice française du nouveau site de Zalando We love yoga, entièrement consacré à la tendance.

«  Je pense que ça va forcément prendre de plus en plus de place. Je ne crois pas à un effet de mode, c’est vraiment une nouvelle philosophie qui s’installe et j’encourage tout le monde à l’expérimenter », conclut la yogi.  

Pour vous faire une idée de ce qui existe et surtout, pour trouver ce qu’il vous faut, rendez-vous sur le nouveau site de Zalando : We love yoga. Conseils pratiques, interviews, shoppings et séjour à gagner, vous aurez largement de quoi vous inspirer, en tout sérénité ! 

Kristen Poels

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire