L'été arrive bientôt : le compte à rebours de remise en forme a démarré !

Après les fêtes de fin d'année, les nombreux repas hivernaux bien caloriques et enfin l'arrivée des fêtes de Pâques, le constat est sans appel : l'été n'est plus très loin, et on souhaite vite se débarrasser des kilos superflus. Il est l'heure de se bouger pour retrouver un corps de rêve en deux temps trois mouvements, ou quatre !

Des exercices chez soi, à son rythme

Pour reprendre une activité sans devoir débourser des centaines d'euros en salle de sport, vous pouvez envisager votre remise en forme tranquillement depuis chez vous. Comment ? Se maintenir en forme en a inspiré plus d'un à la télévision, sur internet et youtube. Si de nombreux programmes payants vous promettent monts et merveille, vous avez également beaucoup de sites avec des propositions d'exercices et conseils gratuits !

Un entraînement à la maison - L'été arrive : le compte à rebours de remise en forme a démarré ! - Toutpourlesfemmes

Le blog "Et si ça marchait", notamment, propose des programmes mensuels progressifs, avec des exercices également pour les mamans enceintes. Avec des stars comme Emily Skye, The Fit Mom ou des coachs (Seb Coachin), ou le programme matinal de Gym Direct sur D8, vous avez du choix. Vous pouvez cibler un objectif précis ou tenter des sessions de cross fit chez vous, avec des exercices variés à la suite, pour travailler toutes les zones du corps.

Mais attention : n'oubliez pas les conseils des pros pour éviter les claquages : échauffement obligatoire et étirements après les efforts. Et si vous n'êtes pas certaine de pouvoir faire certains programmes, votre médecin devra être consulté par précaution.

Choisir des équipements pour varier les entraînements

S'il est possible de réaliser de très nombreux exercices sans accessoires hormis un tapis de sol et des vêtements adaptés, vous pouvez aussi acquérir des appareils fitness pour vous sentir comme en salle de sport, la tranquillité en plus. Découvrez les nombreux modèles de vélos elliptiques, ainsi que les steppers pour travailler votre cardio intensément.

Tout aussi efficaces, les rameurs et autres appareils pour les abdos sont très efficaces, avec seulement quelques minutes par jour de pratique. Et pour vos séances de cross fit, optez pour des poids (pour les mains ou pour les chevilles), des bandes élastiques pour étirements, ou des kettle balls, afin de réaliser une palette d'exercices aussi variés qu'amusants ! Le bikini, du coup, semble de plus en plus accessible !

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire