Les parfums à la mode dans le Marais

Femme maquillée en sous-vêtements qui se parfume

Vous arpentez les rues parisiennes en ce bel après-midi d’été. Vous passez dans la rue des Blancs Manteaux fourmillante en fin de journée, vous vous perdez ensuite dans la dépaysante rue des Rosiers, avant de vous poser quelques instants sur un banc isolé de la place Sainte-Catherine. Le Marais, au-delà de ses rues atypiques et de son charme intrinsèque, c’est aussi le quartier branché de la capitale ! Marques en vue, boutiques de créateurs, c’est le rendez-vous des fashionistas, y compris en ce qui concerne… le parfum ! Sortez donc des sentiers battus en activant un code promo Notino et rendez-vous dans les parfumeries branchées de Paris.

 

1) Les parfums The Different Company: parfums d’exception

L’enseigne est un virtuose des effluves et des fragrances ! On y mêle astucieusement écorces, racines et pétales pour vous concocter des parfums uniques et envoutants. Essayez par exemple celui qui répond au doux nom de Tokyo Bloom. Vous apprécierez les notes de jasmin et de musc de cette eau de toilette signée Émilie Coppermann, qui vous porteront dans une découverte sensuelle de la fameuse cinquième saison japonaise.

2) Les parfums Annick Goutal : entre sensualité et générosité

Vous ne pouvez pas passer à côté de l’illustre Eau d’Hadrien, le parfum phare de l’enseigne. Redécouvrez à travers elle la beauté des paysages de Toscane et la richesse de ses odeurs, dans un doux mélange d’agrumes et de bois de cyprès. Vous aimerez à n’en pas douter la fraîcheur de ce parfum, idéal à porter pour l’été ! Pour l’anecdote, ce parfum réinterprète l’histoire du héros Hadrien si savamment racontée par Marguerite Yourcenar. Une autre bonne raison de se laisser tenter !

3) Les parfums Roger & Gallet : "l’avant-garde par tradition", entre modernité et héritage

L’enseigne vous propose un très vaste choix de parfums : de l’extrait de Cologne à l’eau de parfum, vous trouverez assurément votre bonheur et pour un prix tout à fait raisonnable ! Si vous recherchez un parfum ensoleillé et floral, optez pour l’eau de parfum bienfaisante Fleur de Figuier. Réalisée pour Roger & Gallet par le célèbre maître parfumeur Francis Kurkdjian, ses notes de mandarine et de patchouli vont vous enchanter ! Autre alternative, L’eau de Cologne Jean Marie Farina, inspirée directement de la formule de l’Eau de Cologne réalisée en 1806 par ce dernier. La Méditerranée en bouteille, ça vous dit ?

4) Les Parfums État Libre d’Orange : audace et liberté

Les parfums État Libre d’Orange, on les adore ! On brise les codes, on ose, et on se parfume. Cette parfumerie parisienne sait se montrer audacieuse et rebelle dans ses créations. Il suffit de regarder le noms des parfums : Putain des Palaces, Eloge du traitre ou encore Vierge et Toreros, vaste programme ! Et si vous essayiez Noël au balcon ? Ce parfum à la fois sucré et épicé va vous faire littéralement craquer. Il est l’apanage de la femme sensuelle et extravertie qui sommeille en vous.

5) Les parfums de Marly : l’histoire de France en bouteille !

Cette parfumerie, c’est l’élégance à la Française dans toute sa splendeur. Elle s’inspire du règne de Louis XV qui révolutionne l’art du parfum. Retrouver le faste et le raffinement des décors de Versailles et de la Cour dans votre parfum, ça vous tente ? Osez Athalia dont les notes de musc et de fleur d’oranger vous envoûteront et vous transporteront dans une autre époque ou encore Delina, dont la douceur et la subtilité vous feront chavirer !

Et si vous choisissiez enfin le parfum qui vous ressemble ? Audace, sophistication, douceur et sensualité sont le propre des créations de ces quelques parfumeries illustres de la capitale. Démarquez-vous en adoptant un parfum qui sort vraiment de l’ordinaire. Et puisque, comme le disait Victor Hugo, “rien n’éveille un souvenir comme une odeur”, faites-en sorte qu’on se souvienne de vous aussi pour l’originalité de votre parfum, ce qui sera chose facile après avoir lu cet article !

 

La rédaction

 

*Article sponsorisé

A voir aussi