Comment choisir son salon de jardin pour l’été 2021 ?

Après deux confinements et une année plutôt morose, vous n’avez qu’une seule envie : profiter des beaux jours dans votre jardin ! En 2021 plus que jamais, l’heure est à la détente, confortablement installé chez soi. Mais êtes-vous correctement équipés ? Table, chaises, transat, canapé… Découvrez les critères pour vous aider à sélectionner le mobilier de jardin adapté à vos envies et votre budget.

 

Dimensions

Avant de vous précipiter dans l’achat d’un salon de jardin, posez-vous les bonnes questions : de quoi avez-vous réellement besoin ? De quelle superficie disposez-vous ? Notre enthousiasme peut parfois occasionner des dépenses inutiles. Il arrive qu’une fois rentrés à la maison, le mobilier choisi se révèle bien trop imposant par rapport à notre terrasse ou balcon. Un conseil : prenez vos mesures au préalable pour éviter les mauvaises surprises ! Si l’espace est réduit, optez pour une table ronde. Envisagez également les meubles pliants, pratiques et faciles à ranger.

 

Style

La tendance est aux lignes épurées et aux couleurs pâles et naturelles (écru, blanc, bois clair…). Attention, cependant aux teintes trop claires, à la mode mais salissantes, si vous avez des enfants. Pour prendre votre décision, pensez long terme : il est recommandé d’opter pour des meubles relativement neutres et classiques, qu’il sera bien plus facile d’accessoiriser au gré des saisons (parasol, tapis, coussins, lampes…). Un bon moyen de ne pas vous lasser et d’obtenir un extérieur à votre image.

 

Matière

Métal, bois, résine… Vous vous demandez quelle matière choisir ? Concernant les meubles de jardin, vous avez l’embarras du choix. Attention, cependant à l’entretien : un salon en teck ne nécessitera pas les mêmes soins que des meubles en plastique. Tendance, le mobilier en rotin donne une vraie touche esthétique à votre terrasse. Le bois est également votre allié : résistant et classique, il s'intègre à merveille dans tous les types d'extérieurs. Les meubles en résine, quant à eux, connaissent une grande popularité auprès des consommateurs. Leur avantage ? Ils sont légers et restent faciles à nettoyer.

 

Prix

L’achat d’un salon de jardin représente un investissement financier. D’où l'intérêt de prendre en compte différents critères avant de faire son choix ! Le prix varie selon le modèle, la matière choisie ainsi que la marque. Tout comme pour l’aspect esthétique, raisonnez en termes de durabilité : il vaut mieux privilégier du mobilier de bonne qualité qui durera dans le temps, plutôt que des produits bas de gamme abîmés au bout de quelques mois.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire