Quel matériau pour du mobilier d'extérieur résistant à l'hiver?

Alors que l’hiver semble bien parti pour s’installer, celles qui ont la chance d’avoir une terrasse se retrouvent, comme chaque année, obligée de la regarder noircir sous les intempéries et les feuilles mortes. Les mois à venir ne sont évidemment pas les meilleurs pour profiter de sa terrasse et la même question revient chaque année : que faire de ses précieux meubles d’extérieur ?

Une saison difficile pour les meubles extérieurs

En hiver, nos meubles de terrasse adorés ont la vie dure. Les intempéries se succèdent et les abîment sans répit pendant plusieurs mois. Résultat, au retour des beaux jours, il faut passer des heures à nettoyer, poncer, huiler, frotter… Bref, remettre à neuf tous ses meubles pour pouvoir en profiter.

Cependant, malgré ces efforts, les meubles s’abîment d’année en année et qu’ils soient en plastique ou en bois, passer l’hiver dehors raccourcit considérablement leur durée de vie. L’idéal serait donc de pouvoir les stocker à l’abri du mauvais temps pendant les quelques mois d’hiver, mais si nous sommes peu nombreuses à avoir une terrasse, nous sommes encore moins nombreuses à avoir l’espace nécessaire pour stocker nos meubles de terrasse.

Choisir les bons matériaux

Qu’ils soient en plastique ou en bois, les meubles de jardin s’abîment vite. Le bois et très sensible à l’humidité et réclame de l’entretien. Le plastique, lui, est fragile, casse facilement et pourra même disparaître au premier coup de vent. Bien conscients de ces difficultés, les fabricants de meubles d’extérieurs sont de plus en plus nombreux à opter, depuis quelques années, pour un matériau moderne très résistant et très facile à entretenir : la résine tressée.

Les meubles en résine tressée sont très solides et se nettoient simplement avec un peu d’eau. Ainsi, dès le retour des beaux jours vous pourrez profiter de votre bain de soleil en résine tressée pour un moment farniente. Plus besoin de s’épuiser d’abord à nettoyer ses meubles de terrasse, quelques minutes suffisent à rendre vos meubles comme neufs.

La résine tressée ne présente pas que des avantages pratiques. Elle vous séduira également par son allure authentique et chaleureuse proche des meubles tressés en fibre végétale, sans les inconvénients d’un matériau fragile. Vous apprécierez également sa souplesse qui vous assure un confort d’exception.

La résine tressée est donc une solution moderne et élégante pour tous vos meubles de jardin et de terrasse. Elle est pratique et confortable et a déjà séduit un large public qui ne retournerait pour rien au monde vers des meubles fragiles et à l’entretien fastidieux.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire