Piaget Montres et Bijoux

Inspiration yachting pour les montres et mers tropicales pour les bijoux.

Lors du salon interprofessionnel de la haute horlogerie, Piaget a dévoilé une collection de montres et bijoux très gaie et haute en couleurs autour de thèmes liés à la mer.

 

Piaget, c'est en quelque sorte deux histoires en une écrites par les membres de la même famille. En effet, la première aventure commence en 1874, dans un village du Jura suisse, à la Côte aux Fées, par les montres pour se poursuivre bien plus tard, dans les années 1950, par un mariage entre l'horlogerie et les pierres précieuses pour créer des bijoux mêlant or, platine et pierres.

La manufacture est connue pour ses mouvements extra-plats, ses montres à complication ( tourbillon, squelette, automatique, rétrograde, ect... ) tant pour les femmes que pour les hommes. Cette perfection dans la technicité avait auparavant séduit des marques prestigieuses avant même que Piaget ne les utilise pour son propre compte. Associant l'or et les matières les plus précieuses de l'horlogerie, Piaget est devenu au milieu du siècle dernier un joaillier reconnu par ses pairs.

La collection printemps —, été 2009 est tout particulièrement colorée et vivante. Reprenant pour les montres, un classique de la maison, la Piaget Polo, l'horloger la ré-invente dans une thématique très yacht avec un boîtier bleu acier proche de la boussole et de fort beaux dessins de voiliers et de mâts sur les côtés et le fond.
Pour femmes, les bijoux mêlent tourmaline, brillants et aigues-marines pour les colliers, les montres et les boucles d'oreilles , tandis que les pendentifs font ressortir l'éclat de diamants sur des branches de corail.

Dans le groupe Richemont plusieurs années, Piaget déploie sa créativité artistique pour redessiner au gré des saisons les pièces phare de la maison.

Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

Tags

Ajouter un commentaire