3 tendances à intégrer à sa garde de robe pour l’été 2019

L’été 2019 sera acidulé, démesuré et vous permettra d’exprimer toute votre créativité grâce aux formes et la superposition des motifs et des coupes. Tout est possible et c’est vous qui choisirez selon la météo ou votre humeur, les pièces à mettre en avant pour être bien dans vos mules ou vos spartiates ! Voici les 3 tendances que TPLF a identifié pour vous afin de vous accompagner pendant les vacances…

 

Les couleurs : pastel, acidulé ou métallisé ?

 

Tout est une question de proportion : Orange acidulé, doré, vert d’eau, rose poudré, lilas ou jaune paille mais aussi les gris métallisés, les beiges, le noir et le blanc. Les acidulés et les pastels s’appliquent par petites touches sur les couleurs plus naturelles et vis versa le blanc ou le noir ressortent sur ces tons de saisons par petites touches ou par l’utilisation d’accessoires.

 

La démesure

Comme nous avons déjà vu, nous pouvons utiliser le contraste entre les couleurs de la saison mais la démesure passe aussi par les accessoires que vous allez choisir pour passer votre été à la plage ou en ville.

Pourquoi pas un grand cabas démesuré pour vous ? Le retour de la paille se confirme cette saison et elle est agrémentée pour la ville de lanière de cuir tressé noir ou dans un format rond.

Une paire de créole fine et gigantesque à porter sur la plage avec un maillot une pièce à la ligne épurée dans un gris ou blanc.

 

La démesure peut s’exprimer aussi avec un sac à main de petit format mais plutôt griffé soit vintage ou réédition, vous pourrez trouver un sac de marque pas cher avec BazarChic par exemple. Mais aussi une paire de sandale minimaliste pour accompagner une robe longue et fluide assortie d’un pull à grosse maille « oversized » de soie.

 

Les motifs

La superposition des motifs est prédominante pour cet été 2019. Ils peuvent être artistiques, peint et unique telles les techniques de peinture sur soie ou « tie dye » des années 70 mais aussi, plus classiques comme les rayures et les carreaux ou les motifs floraux mais brodés et/ou appliqués pour donner des effets de matière et de lumière.

Les motifs sont surtout mixés entre eux et s’accordent aussi avec un t-shirt ou un débardeur vintage type promotionnel comme affiche d’expo, de cinéma ou album ou tout simplement avec un haut de maillot de bain acidulé.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à assembler, tester les combinaisons qui vous vont le mieux et profiter de cet été instable, chaud et créatif qui s’annonce !

 

Aurélianne Liurette

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire