Chaussettes ou socquettes pour ma tenue ?

La chaussette paraît anodine et indigne d’intérêt. Elle joue pourtant un rôle primordial au niveau de notre look et de notre confort ! Véritable accessoire du quotidien, elle nous accompagne quelle que soit la situation. Chaussettes hautes, mi-hautes, basses, ou socquettes, il en existe pour tous les goûts. Quand vient le moment de vous chausser, vous pouvez être menée à vous demander lesquelles, des chaussettes ou des socquettes, sont les plus adaptées. Nous vous guidons pour faire le bon choix.

Les différences entre chaussette et socquette

Quelle est la principale différence entre des des chaussettes femmes de qualité et des socquettes esthétiques ? La hauteur au-dessus de la cheville. Au départ, les socques étaient de petites protections pour les pieds, s’arrêtant au niveau de la cheville. Aujourd’hui, elles sont un accessoire de mode prisé pour sa discrétion. Entourant le pied, elles ne montent en effet pas plus loin que le dessous de la cheville. Au contraire, la chaussette remonte au-dessus de la cheville, et recouvre parfois une bonne partie du mollet.

Quand privilégier la socquette ?

La socquette est généralement portée lorsqu’on ne souhaite pas voir de chaussette dépasser de notre chaussure. C’est pour cela qu’on la privilégie lorsqu’on porte un short, une robe, une jupe ou un pantacourt. Les socquettes sont également idéales l’été. Avec le mollet et la cheville découverts, votre pied respire mieux. Petit détail fashion : même si la socquette doit être discrète, il est conseillé de laisser une petite partie dépasser. La couleur doit donc être assortie à votre tenue. Et attention ! Il n’est évidemment pas question de porter des socquettes avec des sandales. Réservez-les à vos petites chaussures en toile fermées ou à vos derbies élégantes.

La chaussette revient à la mode

Il est vrai que lorsqu’on évoque la chaussette, on a parfois l’image d’un accessoire à l’esthétique ringarde. Pourtant, la chaussette redevient un élément de mode très tendance. Les grandes marques de luxe se mettent à concevoir des chaussettes hautes aux motifs originaux. Portées jusque sous le genou, elles donnent un style décalé. Quand elles sont associées à une jupe ou une robe, elles confèrent un look d’écolière très apprécié.

Au quotidien, nous enfilons des chaussettes lorsque nous portons un pantalon permettant de les cacher. Il est souvent conseillé d’assortir la couleur des chaussettes avec celle du pantalon, afin de donner une impression de jambes allongées. Fabriquées en laine, elles tiennent chaud l’hiver. Pour encore plus de style, la chaussette en soie offre raffinement et confort.

Quand porter des socquettes et quand porter des chaussettes ? Nous espérons vous avoir donné les éléments nécessaires pour éviter un prochain fashion faux pas.

 

La rédaction

A voir aussi

Ajouter un commentaire