Comment différencier les types de maillots de bain pour femme ?

Pour être stylée au bord d’une piscine ou sur la plage, un bon maillot de bain se révèle indispensable. Il doit être chic et confortable, la morphologie est donc un critère décisif. Pour choisir le maillot de bain qui vous convient, vous devez faire la différence entre chaque modèle.

Le Bikini

Très apprécié, le bikini est un type de maillot de bain cousu en deux pièces. Le haut couvre les seins et le bas est généralement une petite culotte. Qu’ils soient conçus avec des ficelles à nouer ou avec des matières élastiques, ils sont toujours confortables, peu importe la morphologie. Le bikini donne un sentiment de liberté à celui qui le porte et se distingue par son caractère sexy. Ce modèle de maillot de bain laisse en effet entrevoir le ventre et le nombril. Le guide des tailles vous permettra de trouver un modèle qui vous convient à merveille. Le haut et le bas étant dissociables, le bikini peut être porté en deux tons.

Le Tankini

Il fait partie de la catégorie des maillots de bain 2 pièces bien que son apparence indique le contraire. Le tankini est également composé d’un haut en forme de débardeur et d’une culotte. À la différence du bikini, le haut de ce type de maillot de bain est plus couvrant. Le ventre et le nombril sont cachés sous le tissu du tankini. Il peut arriver au-dessus de la culotte ou descendre plus bas en fonction du style désiré. Il est idéal pour celles qui veulent cacher leurs formes ou qui ne sont pas partantes pour dévoiler leurs corps en public. Vous pouvez opter pour un tankini moulant qui mettra en évidence votre silhouette ou un modèle plus ample.

Le 1 pièce

Contrairement au bikini ou au tankini, le maillot de bain 1 pièce s’enfile en un seul temps et couvre intégralement le buste. C’est le type de maillot de bain souvent utilisé pour la natation, mais il rayonne aussi dans les occasions glamour ou de détente. Il est également préféré par les femmes qui veulent cacher leurs kilos en trop. Bien que classique, certains 1 pièce sont taillés pour mettre en évidence des parties du corps. L’avantage de ce maillot de bain est qu’il est convenable à toutes les morphologies. Les femmes à taille fine peuvent aussi valoriser leurs silhouettes avec un 1 pièce. Il vous suffira de faire le choix d’une couleur stratégique.

Le trikini

Le trikini est un maillot de bain une-pièce qui se rapproche un peu du deux-pièces. Juste une bande fine ou large relie le haut et le bas du trikini. Il dévoile le plus souvent le dos et cache le ventre et le nombril. Mais il existe aussi des modèles avec des bandes sur les côtés et qui laissent l’avant à découvert. Le trikini mixe deux types de maillots de bain et vous donne la possibilité de choisir les parties du corps que vous voulez cacher ou exposer. Si vous avez un corps bien taillé, le trikini vous conviendra parfaitement, car il met plus en évidence les hanches.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi

Tags