Coup d’œil sur la collection printemps été 2020… et sur votre garde-robe !

À chaque année, même chaque saison, on assiste au retour d’une tendance d’hier remise au goût du jour. C’est un peu ça la mode ! Mais elle apporte toujours avec elle des éléments uniques qui nous donnent envie de revoir notre garde-robe. Pourtant certaines pièces restent avec nous de nombreuses années et malheur s’il leur arrivait un accident ! Avant le retour en boutique, voyons commet sauver ces vêtements qui nous sont si chers.

Comment sauver des pièces de linge d’une fin certaine ?

Le lavage a rétréci votre pull en laine favori et il ne vous reste plus qu’à le jeter à la poubelle ? Et bien non, il vous reste encore une chance pour le sauver. Mélangez une bouteille d’adoucissant pour laine à de l’eau dans un récipient puis laissez-y tremper votre pull toute la journée. Enfin, rincez, puis étendez-le sans l’essorer. Le lendemain, il aura retrouvé sa forme initiale.

En vérité, il existe des solutions pour sauver vos vêtements pour tout accident qui lui soit arrivé. Une déchirure, un trou causé par une brûlure de cigarette, un résidu de super glue sur votre pantalon ? Il existe une solution pour chaque situation. Mais parfois, on a simplement envie d’un peu de shopping, n’est-ce pas ? Voici un aperçu de ce qui nous attends pour la mode printemps-été 2020 :

Le jean de la tête aux pieds

Le jean n’est jamais disparu de nos boutiques préférées ; c’est vrai. Mais cette année, il prend toute la place. L’incontournable de nos garde-robes nous habille de la tête aux pieds, de la casquette, à la veste en passant par la robe, la salopette et la combinaison. Et pas de mélange de couleurs ! Le monochrome est à l’honneur.

Le tie and dye

Le retour du tye and dye ne devrait surprendre personne à l’époque du DIY ! C’est la pièce parfaite à créer soi-même. Mais si vous préférez en laisser le soin aux professionnels, sachez qu’on l’a vu dans les tons neutres chez Dior, et complètement à l’opposé chez Versace, en fluo. À porter sous votre veste jeans !

Le pastel

Certaines tendances sont universelles. Cette année, la palme va aux couleurs pastel. C'est un incontournable de la saison estivale, du bleu ciel au rose pâle en passant par le vert amande, et pourtant, on en redemande à chaque été. Le pastel s'invite partout, du costume aux robes délicates, et même pour le streetwear, version décalée.

Les matières naturelles

Le naturel revient partout ! Il prend sa place dans la déco maison autant que dans la mode pour femmes et pour hommes. Source d’inspiration des marques qui utilisent le lin ou le cuir (Bottega Venetta, Paul Smith) pour apporter un côté sensuel, et les tons neutres et organiques (Alberta Ferretti, Hermès) pour un peu de romantisme. Tressage, cannage et crochet sont de retour…

Les motifs végétaux et la couleur verte

Qui peut bien utiliser le vert, vous demandez-vous ? Il s’est affiché sur les podiums de la fashion week chez Gucci et Michael Kors, en version botanique chez Christian Dior et Burberry, ainsi qu’en tropical chez Versace, Dolce & Gabbana, arty, Marni, Stella McCartney et Valentino. Convaincues ?

Il y en a d’autres, bien sûr, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir dans l’une de vos boutiques préférées !

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire