Lifestyle: Comment trouver le bon accessoire pour sa tête ?

Chapeaux, bonnets, casquettes ou encore bérets, ils font maintenant partie intégrante de notre garde-robe pour s’habiller pratique et avec style, des pieds à la tête ! De l’automne à l’été, il y en a pour toutes les saisons, difficile de sortir tête nue devant le flot incessant de propositions. Des matières, des couleurs, et des formes, il ne reste plus qu’à trouver le modèle qui vous fait envie.

Nos conseils pour trouver le chapeau qui vous va

Du choix encore du choix

S’il devient rare de tomber sur un chapelier dans sa rue, pas forcément besoin de sortir de chez soi pour trouver une grande offre de couvre-chefs en tout genre. Des boutiques en ligne exposent leurs modèles sur le web, de quoi parfois proposer jusqu'à 5000 produits comme c’est le cas de Headict.

À voir sur le site , Headict propose une large gamme pour les femmes, hommes et enfants. Choix des coloris, des modèles, de la marque, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied, ou plutôt chapeaux à sa tête, sur leur page ! Le shopping devient alors interactif, on clique sur le genre, le modèle, la couleur et la marque. Au-delà de l’aspect pratique, Headict propose ces produits comme l’accessoire de mode qui manque à notre garde-robe. Pour les plus pointilleuses, le site propose la possibilité de personnaliser sa casquette ou son bonnet avec entre autres, une broderie 3D.

De quoi obtenir un couvre-chef pour chaque période. Si un chapeau pourra accompagner votre look dandy rock durant l’été, le bonnet gardera votre tête au chaud pendant l’hiver. Et dans toutes les saisons, votre casquette vous accompagnera durant vos séances de sport. Entre-temps, tout est permis, c’est une question d’envie !

Un chapeau pour chaque visage

Porter un chapeau, c’est une question d’attitude mais aussi de morphologie. Non pas que certaines, n’ont pas de « tête à chapeau », il est plutôt question de trouver la bonne forme du futur couvre-chef, celle qui sera la plus adaptée à la forme de son visage. À vous de découvrir quelques astuces morphologiques qui pourront vous aider à « bien » choisir la prochaine fois.

De manière générale, les conseils morphos préconisent aux visages carrés, mâchoire large entre autres, de miser sur les formes rondes pour adoucir les traits. Dans ce genre de cas, le chapeau melon, les chapeaux cloches ou les bonnets arrondis, viendront allonger un poil le visage et adoucir les lignes anguleuses. Les visages allongés devront quant à eux, compenser dans le sens de la largeur avec des chapeaux étendus. Du volume sur les bords, de quelques centimètres à la taille XL, la capeline est largement conseillée. Souple, rigide, avec des nœuds ou non, l’offre prolifère et dépend des goûts !

Pour celles ou ceux, la morpho c’est pour les hommes aussi, qui possèdent un visage rond, opter pour les bérets, les chapeaux asymétriques, les bonnets XXL ou encore les casquettes à positionner sur le côté. Encore une fois, il s’agit de contredire les lignes douces du visage. Astuces basiques de la morphologie, elles vous aideront surement à mieux sélectionner un chapeau adapté à votre visage mais n’oubliez pas l’essentiel : se faire plaisir, alors si on veut un chapeau rond avec un visage rond, c’est permis… à condition d’assumer !

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire