Mythique Altiplano de Piaget

Du 23 septembre au 15 novembre 2015, Piaget expose dans sa boutique de la rue de la Paix son tout nouveau chronographe extra-plat Altiplano. A cette occasion, la Maison horlogère en profite pour faire découvrir différentes pièces choisies dans son patrimoine pour illustrer la saga de cette montre mythique, réputée la plus plate du monde.

LE NOUVEAU CHRONOGRAPHE ALTIPLANO

PIAGET_CHRONOGRAPHE_ALTIPLANO

Piaget Altiplano Chronographe or rose. Existe aussi en version or blanc et diamants.

Retour sur l’histoire de la montre Altiplano, dont la silhouette élégante et ultra fine a renforcé l’image de la Maison Piaget dans la grande complexité horlogère. Depuis 1874, Piaget réalise avec tout l’art du savoir-faire et de la minutie des maîtres horlogers suisses des garde-temps exceptionnels. L’année 1957 marque un véritable tournant pour Piaget, qui dépose une innovation majeure, celle qui va désormais révolutionner son histoire et celle de l‘horlogerie. Il s’agit du mouvement le plus plat du monde, le fameux 9P à remontage manuel, d’une épaisseur de 2 mm seulement.

La première Altiplano,  1957 photo d’archive

Piaget vient d’établir un record et poursuit encore aujourd’hui les recherches et les innovations qui le maintiennent à la pointe de ce que l’horlogerie peut concevoir en termes de finesse de boîtier. Avec 37 mouvements dont 25 extra-plats et 11 à complication majeure, Piaget totalise 14 records de finesse en horlogerie. Une prouesse dans un monde horloger composé de hauts talents et où les limites de la miniaturisation sont sans cesse repoussées. 

QUELQUES MODELES EMBLEMATIQUES

De gauche à droite et de haut en bas :

1. Montre Altiplano 38 mm, or blanc 18k. Mouvement mécanique à remontage manuel – 2. Montre Altiplano 34 mm, or rose 18k. Mouvement mécanique à remontage manuel avec petite seconde – 3. Montre Altiplano 40 mm, or rose 18k. Mouvement mécanique à remontage manuel avec petite seconde – 4. Montre Altiplano Squelette 38 mm, or blanc 18k. Mouvement squelette mécanique le plus plat du monde (2,40 mm) – 5. Montre Altiplano 38 mm, or rose 18k.  Montre mécanique à remontage manuel la plus plate au monde (3,65mm).

En 2015, le lancement du Chronographe Altiplano représente une complication majeure dans l'univers extra-plat de Piaget. En effet, le modèle constitue un nouveau double record de finesse (rare pour un chrono) avec son mouvement de 4,65 mm et son boîtier de 8,24 mm d’épaisseur. Sur le plan esthétique, il est sobre, intemporel et très chic, dans la lignée des modèles de la maison. Son cadran a une finition satinée soleil raffinée, des aiguilles bâtons élancées et de fins index alternant simples et doubles, signature des modèles Altiplano. Les compteurs, très lisibles, restent absolument discrets. Le fond transparent du boîtier laisse voir une admirable finition du mouvement, jusque dans les plus infimes détails : côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, roues soleillées et vis bleuies.

Lors de cette exposition dédiée à l’univers de l’extra-plat, Piaget réserve une autre jolie surprise, à mi-chemin entre patrimoine et modernité, avec une grande vitrine décorée de mobilier au design fuselé : lustre Le Deun, table Djuna Takahama, chaise Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, recréant une ambiance « gentlemen residence » qui convient si bien à Piaget.

Par Isabelle Hossenlopp

 

 

Découvrez les 2 nouveaux Chronographes Altiplano sur le site dédié http://www.piaget.fr/horlogerie/altiplano/montres-chronographes-extra-plates 

Boutique Piaget du 23 septembre au 15 novembre 2015 au 7, rue de la Paix, Paris 75002. Tel : 01 58 62 37 00.

Portrait de Isabelle Hossenlopp

A voir aussi

Les petits prix de la Place Vendôme

N’ayez plus peur de pousser la porte des grands  joailliers. Pendant longtemps intimidantes, les Maisons de la Place Vendôme soignent leur accueil client et proposent des prix accessibles. Tout Pour Les Femmes a sauté le pas pour vous!
Lire la suite

Tags

Ajouter un commentaire