Comment créer un sweat original ?

Les sweats ne se démodent pas. Dès qu’arrive l’automne, on les retrouve partout, sur des personnes aux styles entièrement différents, les uns des autres. Ils se distinguent par leur forme, leur couleur ou encore par le dessin ou la photo qui a été imprimé dessus. Si vous avez envie de vous démarquer, au cours des prochains mois, voici comment créer votre propre sweat.

Ce que l’on peut faire et ce que l’on doit éviter

Lorsque l’on se pose la question : comment créer un sweat original ? Il faut tenir compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, il faut songer aux droits d’auteur. Ce n’est pas parce qu’un graphique nous plaît que l’on puisse l’utiliser comme bon nous semble. Par exemple, il n’est pas possible d’imprimer un personnage de Marvel ou de Walt Disney. Si c’est ce dont vous avez envie, il existe des boutiques spécialisées dans ces personnages où vous pourrez vous procurer un sweat à leurs effigies.

Ensuite, il faut songer à l’image que vous désirez imprimer, par rapport à la couleur de sweat que vous désirez porter. Le plus simple est de choisir un sweat blanc ou de couleurs légères. Ainsi, il vous sera possible d’imprimer pratiquement tous les visuels dont vous aurez envie. Évidemment, si le graphique à imprimer est blanc, ou de couleurs légères, alors il sera nécessaire d’imprimer sur du noir ou des couleurs foncées.

La mode des messages

Si vous avez envie de vous exprimer, le sweat peut-être une façon directe de la faire. En effet, la tendance, depuis quelques années déjà, est d’écrire ce que l’on pense, en mots sur les vêtements. Cela peut représenter un état d’âme, une phrase connue de l’histoire ou même une accroche pour initier des conversations avec des inconnus. Si vous choisissez cette voie, il est tout de même préférable d’éviter certains thèmes. En effet, si vous touchez à des sujets de société un peu chaud, votre sweat peut se retourner contre vous.

Une image vaut mille mots

C’est un cliché, mais c’est aussi une vérité absolue. Rien ne surpasse le potentiel de communication d’une image. Une de ses plus grandes valeurs, est que l’image laisse place à l’interprétation de celui qui la regarde (ou non ; si l’objectif est de ne pas être subtil). Si vous êtes artiste, l’utilisation d’un de vos dessins ou d’une de vos photos vous offrira une plateforme d’exposition géniale, à toutes les fois que vous sortirez de la maison, et que vous porterez le sweat.

Créer des sweats comme hobby ou pour les commercialiser

Une fois que vous aurez créé votre premier sweat, il est possible que vous ayez l’envie de continuer à en produire de nouveaux. Si vous le faites uniquement pour vos propres besoins vestimentaires, ce nouveau hobby pourrait vous coûter cher, à long terme. Cependant, grâce à Internet, il est possible de distribuer vos créations sur certains sites web. De plus, comme de nombreuses personnes verront votre produit, lors de vos balades, il est possible que certaines d’entre elles vous demandent où vous avez trouvé ce sweat. Vous aurez alors trouvé vos premiers clients !

 

La rédaction

A voir aussi

Tags