Comment bien choisir un sweat pour garçon ?

Incontournable du dressing, le sweat s’est imposé au fil du temps comme un vêtement polyvalent et prisé de tous, aussi bien par les jeunes que par les enfants. Le marché en propose une large variété aux caractéristiques diverses. Pour choisir le sweat idéal pour votre petit, voici quelques conseils et astuces à prendre en compte.

Choisir un sweat pour garçon en fonction de sa matière de fabrication

Au moment de choisir le sweat de votre enfant, il est préconisé d’accorder une attention particulière sur l’étiquette au dos du vêtement pour déterminer la matière utilisée. Entre la laine, le coton et le nylon, différents textiles caractérisent ce précieux vêtement.

La polaire

Si le tissu est confortable à porter, il tient très chaud. Laissant la peau respirer, la polaire est rapide à sécher. Pour les séances de sport, privilégiez cette matière pour votre enfant.

La laine

Idéale pour profiter de la chaleur en hiver, la laine protège à la fois de l’humidité et de la chaleur. Toutefois, le tissu peut gratter.

Le coton

Fibre textile élastique, douce au toucher, et moins onéreuse, le coton laisse respirer la peau. Puisque son pouvoir isolant semble être faible, ce textile ne tient pas chaud.

Le nylon

Il s’agit d’une matière textile synthétique et chimique qui sèche rapidement en raison de son faible pouvoir absorbant. Souple, extensible et imperméable, le nylon est moins couteux.

Pour un meilleur choix de vos sweats garçon sur Deeluxe.fr par exemple, vous devez avant tout miser sur les besoins de votre enfant.

Prendre en compte les couleurs du sweat pour garçon

Sweat gris, sweat noir, sweat blanc… le sweat se décline en différentes couleurs. Pour un meilleur choix de couleur, il serait judicieux de tenir compte des goûts de votre enfant.

Le sweat gris

Le sweat gris s’harmonise parfaitement avec un jogging ou un jean que ce soit pour les occasions sportives ou informelles.

Associé à une chemise, votre garçon pourra vous accompagner à des évènements formels. C’est le choix idéal pour se sentir à la fois classe et décontracté.

Le sweat noir

Porté avec un pantalon sobre et des sneakers, le sweat sera un excellent compagnon. Polyvalent, le sweat noir s’adaptera à différentes tenues de vos enfants.

Le sweat blanc

Le sweatshirt blanc est le choix conseillé aux enfants qui ont une forte estime pour les tenues discrètes. Pour le sublimer, optez pour des logos, des graphismes ou encore des illustrations.

Comment bien porter un sweat pour garçon ?

Le sweat peut s’adapter à un grand nombre des tenues de la garde-robe de votre enfant. En plus d’être une véritable tenue de sport, le sweat avec des couleurs unies, dont le noir, le gris et le blanc s’associent parfaitement avec des ensembles casual ou non.

Pour accentuer l’allure formelle, vous pouvez opter pour une chemise en seconde couche. Lorsque vous choisissez une taille oversized, le sweatshirt apparait comme une pièce précieuse d’un look streetwear.

Pour jouer sur le contraste, n’hésitez pas à composer un look décalé composé d’une chemise blanche, d’un pantalon et d’un sweat uni.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags