Passion licorne : la déco rêvée des petites filles

Décoration chambre enfant passion licorne

Animal mythique et légendaire, la licorne est un thème de déco qui fascine les petites filles. Dans la chambre ou pour un anniversaire, cet animal peut être utilisé comme objet décoratif sur différents supports ou objets du quotidien. Découvrez ici quelques idées déco avec des licornes pour aménager la chambre de votre petite fille.

Habillez les murs de la chambre avec des stickers en forme de licorne

Idée originale de décoration intérieure, les autocollants en forme de licorne sont les favoris des petites filles. Vous pouvez par exemple opter pour des stickers en forme de licorne dans la décoration de la chambre, grâce aux nombreux modèles disponibles sur les sites spécialisés en autocollants adhésifs. Vous y trouverez notamment des :

  • têtes de licorne,
  • licornes étoilées,
  • licornes avec ou sans cœur,
  • licornes avec ou sans arc-en-ciel.

Offrant des possibilités infinies, les stickers en forme de licorne peuvent aussi être personnalisés selon vos envies. Vous pouvez par exemple y inscrire un texte ou le prénom de votre fille. Selon les besoins et goûts de l'enfant, ces autocollants se présentent sous plusieurs formats. Vous disposez ainsi de stickers licornes de 5 à 90 cm. Fabriqués avec des matières durables et d'excellente qualité, ils sont sans risques pour la santé. De plus, ils résistent parfaitement à l'eau, à l'humidité, ainsi qu'aux rayons ultraviolets.

Les adhésifs en licorne sont aussi faciles à poser. Il suffit de nettoyer le support ou le mur sur lequel vous devez le poser avec un peu d'eau. Vous collez ensuite le sticker avant de le lisser à l'aide d'une raclette. Disponibles à des prix très accessibles, les stickers en licorne se collent et se décollent facilement sans abimer la peinture.

Selon la configuration de la chambre de votre fille, il existe différentes idées de décoration avec des stickers en forme de licorne. Appliqué au-dessus de sa tête de lit, votre enfant aura l'impression que cette créature légendaire la protège. Ces stickers peuvent aussi servir à décorer son espace jeu dans la pièce. En plus d'égayer la chambre, ils contribuent à développer son imagination. C'est également une excellente manière de relooker de vieux meubles. 

stickers licorne, décoration murale, chambre

Aménagez un coin sommeil sur le thème licorne

L'aménagement d'un coin sommeil sur cet animal légendaire repose essentiellement sur le linge de lit et ses accessoires.

Optez pour une parure de lit assortie au thème

Une parure de lit licorne apporte une touche magique à la chambre de votre fille. En plus d'égayer la pièce, votre enfant bénéficie de la protection du cheval unicorne. Misez sur du linge de qualité, en coton, pour plus de confort. Les parures de lit en licorne sont en outre disponibles dans plusieurs motifs. À prix réduit, ces draps peuvent être à l'effigie de licornes couchées, kawaï ou endormies. Il existe différents types de housses de couette en licorne.

Les housses de couette licorne s'adaptent par ailleurs à toutes les tailles de lit, que ce soit en 140 x 200 cm ou 220 x 240 cm. Généralement fabriquées en coton polyester, elles sont livrées avec des taies d'oreiller. Faciles à laver, elles s'adaptent à tout type de peau. Pour les nettoyer, il suffit de les mettre dans la machine à laver à une température de 40 Celsius.

En termes de coloris, les housses de lit licorne peuvent être rose, bleu ciel, arc-en-ciel, etc. Le rose symbolise douceur et passion. Vous pouvez aussi faire rêver votre petite fille en choisissant des housses de couette licorne avec des étoiles bleues. La licorne arc-en-ciel, quant à elle, enchante les enfants avec sa diversité de couleurs. Symbole de paix et d'harmonie, les petites filles sont passionnées par cet animal auréolé d'un arc-en-ciel.

Choisissez des accessoires de décoration en forme de licorne

En dehors des stickers et du linge de lit en licorne, d'autres objets peuvent servir d'éléments déco avec ce thème. Vous pouvez par exemple poser pour une peluche en licorne sur une étagère de la chambre de l'enfant. Il est également possible de la positionner dans une caisse en bois à fixer au mur.

Si votre budget le permet, transformez le lit de votre fille en licorne. Pour être économe, pensez à une tête de lit en buste de licorne. Une petite veilleuse avec la forme de cet animal mythique éclairera la pièce la nuit et apportera une touche de magie. Il existe par ailleurs des tapis de jeux en licorne pour décorer l'espace.

Vous pouvez enfin repeindre les murs de la pièce en vous inspirant de cet animal fantastique. Les couleurs pastel de la crinière arc-en-ciel de la licorne permettent de créer un décor merveilleux. Il vous suffit de choisir entre le rose, le mauve et le bleu lagon. Ces couleurs douces sur les meubles et les accessoires de la pièce permettent de redynamiser la décoration.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi