Les conseils à suivre pour choisir le bon manteau pour l’hiver

Le manteau d'hiver est souvent l'un des plus gros investissements dans une garde-robe. Ce qui est logique, puisqu'il a une tâche assez ardue : vous protéger du mauvais temps tout en étant beau. Toutefois, compte tenu du fait qu'il y a de nombreux styles parmi lesquels choisir, il peut être difficile de faire un choix. Or si vous faites le mauvais choix, vous dépenserez beaucoup d'argent pour quelque chose que vous porterez à peine. Pour vous aider à trouver un manteau d'hiver qui vous ressemble et qui est confortable, voici quelques conseils pratiques.

Favorisez un manteau d'hiver de qualité

Lorsque vous ferez les boutiques pour acheter votre manteau, prenez le temps de lire attentivement chaque étiquette. Tant de choses sont faites à partir d'acryliques bon marché, même si elles proviennent d'un magasin de designer avec des prix élevés. Parfois, les vêtements qui sont marqués comme à base de « laine » ne contiennent qu'un petit pourcentage de laine, puis 75 à 80 % de nylon et d'élasthanne.

Cependant, le polyester ne vous gardera pas au chaud s'il neige, et il donne également à votre transpiration pas vraiment agréable. Alors, assurez-vous d'acheter quelque chose de qualité, si vous voulez porter votre nouveau manteau durant la saison hivernale.

Trouvez un manteau mettant en valeur votre silhouette

Il ne sert à rien de lutter contre votre silhouette. Par exemple, si vous êtes ronde, recherchez un manteau doté d'une coupe ajustée ou évasée. Pour une personne dotée d'une silhouette en trapèze, évitez un manteau avec une coupe droite. Prenez le temps d'essayer plusieurs manteaux comme le manteau en fausse fourrure, en laine ceinturé, légèrement épaulé… puis, voyez comment ils vous vont de face, de côté et de dos.

Soyez patient pour trouver le bon manteau

Avoir de la patience vous sera important pour parcourir la pléthore de manteaux que les magasins vous proposeront. Si vous voulez vraiment trouver le manteau parfait, vous devez voir TOUS les manteaux qu'il vous sera possible de voir. Cela va vous prendre du temps et de la motivation. Si vous vous sentez fatiguée ou ennuyée pendant votre quête, vous risquez de ne jamais trouver votre manteau d'hiver idéal.

Optez pour un manteau dont la longueur correspond à votre style de vie

Il est conseillé de choisir un manteau d'hiver avec une taille qui est adapté à votre style de vie. Par exemple, si votre quotidien comprend généralement des déplacements fréquents ou des voyages d'affaires, vous voudrez enfiler votre manteau rapidement et facilement. Vous constaterez qu'un manteau plus court est plus pratique dans les voitures, dans les trains et dans les avions. Vous ne voudrez pas avoir des soucis pour enfiler un long manteau dans un petit espace.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

*Article sponsorisé

A voir aussi

Tags