Le layering, le style idéal pour l’automne

Cet automne, on se met au layering. Cette expression anglo-saxonne désigne tout simplement la superposition de vêtements. Cette tendance permet de jouer avec vos tenues pour adopter un look cocooning et cool lorsque le temps se fait plus frais. Alors comment maîtriser le layering ? Suivez-le guide :

Le layering se décline à l’infini

La tendance du layering est très pratique, mais également très flexible puisqu’elle s’adapte à tous les styles. Il existe ainsi de nombreuses possibilités pour superposer ses vêtements de manière élégante et stylée. Grâce au layering, vous pouvez porter vos vêtements d’été même l’hiver ! Pour cela, il vous suffit de porter un col roulé sous votre robe légère et le tour est joué. Le col roulé se marie également à merveille avec un débardeur ou bien une chemise qui dépasseront sur le bas. Le layering laisse place à votre imagination et votre créativité. Il convient également à toutes les morphologies. Petite, grande, ronde ou mince… cette tendance se décline à l’infini. La boutique en ligne Ulla Popken, spécialisée dans les grandes tailles, propose d’ailleurs de nombreux cardigans et autres vestes si vous recherchez la pièce idéale pour superposer vos vêtements.

Le pull et la chemise pour un layering ultra tendance

Envie de moderniser vos tenues d’automne ? Alors il est temps de revisiter la combinaison classique du pull et de la chemise. Pour ce faire, optez pour une chemise plutôt longue et superposez la avec un pull Benetton et faites ressortir le bas ainsi que les manches de cette dernière. Portez le tout avec un jean et un bonnet pour revisiter le look BCBG et l’adapter à votre personnalité. Au niveau des couleurs, il est conseillé d’uniformiser les vêtements. Pour les plus discrètes, un ton sur ton gris ou noir fera l’affaire. Mais vous pouvez également illuminer vos journées d’automne en optant pour des couleurs de pulls plus acidulées.

Le layering s’invite dans le streetwear

Si vous préférez les vêtements un peu plus urbains, alors le layering est également fait pour vous. Mettez votre sweat à capuche en valeur avec un blazer ou bien un manteau droit. Des manteaux longs et droits à carreaux ou de couleurs unies en vente chez Pimkie donneront une touche d’élégance à votre layering streetwear. On fait assortir le tout avec un pantalon slim et une grosse écharpe pour affronter la fraîcheur automnale. Le bomber, omniprésent dans notre garde-robe depuis quelques saisons, est également une pièce idéale pour un layering aux allures sporty chic. Portez-le par-dessus un bon sweatshirt ou un gros pull en laine avec vos sneakers préférées et une casquette pour jouer totalement la carte streetwear. Vous êtes libre de superposer les vêtements que vous souhaitez, alors n’ayez plus peur d’être tendance, même en automne.

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire