Mariage : 4 tendances à suivre de près cet été

La saison des mariages approche à grands pas, et avec elle toute une nuée de tendances nouvelles inspirées de l’actualité. Si vous avez décidé que votre grand jour sera original, vous devriez adorer les tendances des prochains mois. Entre féminisme, audace et nouveaux accessoires, les mariages à venir devraient faire parler d’eux.

Zoom sur 4 tendances clefs à suivre absolument :

 

PAULINE & NIALL’S WEDDING AT WESTERN HOU by nparekhcards, on Flickr
"PAULINE & NIALL’S WEDDING AT WESTERN HOU" (CC BY-SA 2.0) by nparekhcards

1. Le blanc n’est plus un passage obligé

 

Les robes de mariée blanches, symboliques de la pureté, restent les grandes favorites des mariages de cet été, mais d’autres couleurs viennent petit à petit s’immiscer dans les tenues du couple à l’honneur. Les robes se déclinent maintenant en rose, en jaune et même dans un surprenant rouge franc pour les plus aventureuses. Pour les moins traditionnelles, dans son rapport annuel (en Anglais), la plateforme de recherche Lyst a déclaré voir une augmentation de 18 % des recherches concernant les robes de mariée noires. L’impertinence vestimentaire semble donc être en nette progression cet été !

 

2. La Meghan mania ne s’arrête pas

 

Si vous avez suivi avec passion le mariage princier de Meghan Markle et Harry Windsor, vous n’êtes pas la seule. L’éclatante cérémonie a été l’occasion de mettre certaines marques émergentes à l’honneur. C’est simple, si Meghan mentionne une griffe, on peut être certain de voir sa réputation s’envoler, eBay a déclaré que Givenchy fut la marque la plus recherchée le 19 mai, jour du mariage princier. Parmi les chanceuses ayant bénéficié des faveurs de la femme du prince Harry, on peut citer Line the Label, Finlay and Co, ou encore Hiut Denim. Stylé et chic, mais abordable : c’est LA tendance mariage de cette saison.

 

3. Les accessoires pour cheveux deviennent incontournables

 

Si la coiffure reste un des éléments les plus importants de la tenue de mariée, elle n’est maintenant plus la seule. Les ventes d’accessoires pour cheveux ont progressé de pas moins de 39 % l’année dernière. Une tendance qui devrait se confirmer cet été, avec des perles et des plumes colorées, qui viennent se poser sur la chevelure pour complémenter la robe. Là aussi, on note une forte préférence pour des couleurs marquées et des accessoires originaux. La marque Lorafolk quant à elle a lancé une collection de couronnes de fleurs en collaboration avec Les Herbes Hautes, de quoi ajouter une touche printanière et poétique.

 

Bridal Wedding Headpiece4 by Bellafaye Garden, on Flickr
"Bridal Wedding Headpiece4" (CC BY 2.0) by Bellafaye Garden

4. Un grand jour saupoudré de féminisme

 

La libération de la parole des femmes se traduit aussi par une évolution des pratiques quand il s’agit de mariage. Cet été, on devrait voir de plus en plus de mariées porter des combinaisons ou même des tailleurs pantalon plutôt que la traditionnelle robe. C’est une tendance forte, avec une augmentation de 113 % des termes de recherche. Et pour celles qui souhaitent quand même porter une robe, elle pourrait être moins modeste qu’à l’habitude. On note un regain d’intérêt pour les robes dos-nu ou sexy. La demi-mesure n’est donc pas le maître mot des mariages à venir !

 

Cet été, retenez donc que les mariages devraient faire preuve d’audace. N’hésitez pas à utiliser des couleurs franches, des accessoires originaux et à vraiment mettre en avant votre style personnel en jouant avec les codes traditionnels. Vous amusez, c’est la clef pour avoir un grand jour inoubliable !

 

La rédaction

A voir aussi

Ajouter un commentaire