Offrir une montre, le cadeau idéal

Les fêtes de Noël apportent chaque année leur lot de stress. L'organisation relève souvent du casse-tête, entre les courses de dernière minute, l'organisation des repas sans oublier les cadeaux à offrir. Ce dernier point n'est jamais simple, on veut faire plaisir et surtout, ne pas décevoir. C'est d'autant plus compliqué lorsque l'on ne peut plus suivre une liste faite au Père Noël…Certains cadeaux sont néanmoins des gages de sureté et raviront toujours vos proches, c'est notamment le cas des montres. Une belle montre est plus qu'un simple accessoire, c'est un bijou qui se porte à tout âge, que l'on soit une femme ou un homme. Alors afin de vous éviter un stress supplémentaire en cette fin d'année, nous vous présentons les tendances à suivre dans le monde de l'horlogerie pour vous aider à faire le cadeau idéal.

Les montres connectées

Les montres connectées sont clairement l'une des grandes tendances cette année au point de faire reculer le marché des montres de luxe comme le rappelle le magazine économique Challenges. Véritables petits bijoux de technologie, ces montres ne se contentent plus d'indiquer l'heure. Vous pouvez désormais naviguer sur le web, écouter de la musique… Ces montres font même office de coach sportif en mesurant votre rythme cardiaque durant vos footings ou en vous indiquant le nombre de calories perdues. Les modèles incontournables sont l'Apple Watch de la marque à la pomme ou encore le modèle Gear S2 de Samsung.

L'Apple Watch

apple_watch Apple watch - Source : Pixabay Public Domain - Offrir une montre - Toutpourlesfemmes

Des montres féminines

Les montres féminines sont l'une des tendances fortes depuis que l'horlogerie de luxe rencontre des difficultés. En effet, ce secteur se tourne de plus en plus vers les femmes, souvent vues comme un marché peu exploité. Ce n'est pas le cas de toutes les marques. Des grandes maisons comme Carl F. Bucherer créent des modèles féminins depuis près d'un siècle. Pour preuve, la première montre féminine de cette maison suisse date de 1919. Aujourd'hui sa collection Alacria démontre son savoir-faire en la matière. D'autres grandes marques ont aussi lancé des modèles devenus incontournables comme Cartier et sa Montre Clé, Rolex et sa collection Oyster Perpetual Datejust ou encore Bvlgari et sa Serpenti.

La première montre pour femme de Carl F. Bucherer datant de 1919.

 
montre_pour_femme_bucherer
Source : Wikimedia  - Offrir une montre - Toutpourlesfemmes

Les montres rétro

John Galliano, en retrait depuis des scandales en cascade, a effectué un retour marqué là où l'on ne l'attendait pas forcément, en dévoilant en cette fin d'année une collection de montres. L'ancien styliste de Dior a remis au goût du jour la montre à gousset en jouant la carte rétro chic. Les montres rétro seront donc visiblement l'une des grandes tendances de cette fin d'année. Le site de vente en ligne Chrono24.fr en propose d'ailleurs un large choix qui vous permettra de ne pas passer à côté de ce qui sera l'un des phénomènes de mode en 2017. L'une des marques références en terme de montres à gousset est à n'en pas douter l'horloger suisse Omega. Durant l'entre-deux-guerres, les montres à gousset Omega étaient même utilisées durant les compétitions olympiques pour mesurer les chronos.

Montre à gousset Omega

Source : Wikimedia - Offrir une montre - Toutpourlesfemmes

Offrir une montre c'est la garantie d'un cadeau réussi. Alors en cette période de fêtes, évitez-vous un stress inutile, suivez les tendances et faites plaisir à l'un de vos proches !

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire