Vacances : les tendances pour 2016

Comment les francophones, hispanophones et anglophones voient leurs vacances en 2016 ? C'est la question posée dans un grand sondage international par U2GUIDE, la première plateforme collaborative et solidaire dédiée au voyage. Tout Pour Les Femmes vous révèle les résultats de l'enquête. Attention, surpises en vue !

vacances_2016

Plus de vacances en 2016 et plus de budget pour les hispanophones

Parmi les trois communautés interrogées, les hispanophones sont de loin les plus motivés pour avoir davantage de congés en 2016. En effet, ils sont 65% à déclarer vouloir plus de vacances, devant les anglophones (52%) et les francophones (39%). 

Qui dit plus de vacances, dit logiquement plus d'argent. Ainsi, 50% des hispaniques déclarent augmenter leur budget, alors que les anglophones ne seront que 39% à le faire et 21% des francophones. 

Loin... très loin !

Pour ce qui est de choisir une destination de voyage, les trois communautés veulent très clairement être dépaysées. Ainsi, à la première place du classement, les francophones veulent à 65% partir très loin à l'étranger. Cette envie d'ailleurs lointain se retrouve également, mais à moindre échelle, chez 50% des anglophones et hispanophones. 

Les francophones partent beaucoup plus longtemps

Concernant les durées des vacances, les hispanophones sont les moins gourmands, puisqu'ils choisissent à 28% de ne prendre qu'une à deux semaines par an. De leur côté, 28% des anglophones sont majoritairement entre deux et trois semaines. Enfin, les francophones sont 35% à partir entre quatre et cinq semaines en vacances et 25% de chanceux plus de cinq semaines. 

Vive l'aventure pour les anglophones !

A la question " Quels types de voyages préférez-vous ?", les trois communautés préfèrent clairement "partir à l'aventure sans aucune organisation". Cependant, les anglophones sont bien plus aventuriers que les autres avec 66% de réponses quand les hispanophones sont 63% et les francophones à 56%. 

"Oui" aux voyages solidaires !

Pour ce qui est de l'évolution des voyages et de l'aide à apporter aux populations locales visitées, les trois communautés sont d'accord. Elles répondent par l'affirmative à 99% pour les francophones et les hispanophones et à 95% pour les anglophones. 

Notre conseil:
si vous aussi vous aimez l'aventure et le contact avec les populations locales, tentez un voyage avec Terres d'Aventures, le spécialiste de la randonnée à pied. Vous pourrez faire par exemple un Trek en Turquie ou plus près, une randonnée en Italie dans les Cinque Terre.

De ce fait, les trois communautés souhaitent privilégier les voyages incluant des bénéfices pour les populations locales à plus de 87% pour les francophones, 76% pour les hispanophones et 71% pour les anglophones. 

 

La rédaction

 

Méthodologie : enquête réalisée sur 1.125 personnes représentatives de la population mondiale âgées de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire U2GUIDE, selon la méthode des quotas, durant la période du 14 au 20 décembre 2015.  Femmes : 54% - Hommes 46%. 3 grandes communautés de personnes ont été interrogées : francophone (principalement France et Canada), anglophone (principalement Etats-Unis et Royaume-Uni) et hispanophone (principalement Amérique Latine et Espagne). 

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire