Rencontre des dirigeantes européennes d'entreprises

Rencontre 2008 des dirigeantes européennes d'entreprises : morceaux choisis




Marie-Claude Peyrache, présidente du réseau EuropeanPWN- Paris©Nicole Salez


Les dirigeantes européennes d'entreprises du réseau European Professionnal Women's Network se sont retrouvées pour leur colloque annuel, à Paris, le 13 juin 2008. Ce Best Of a été l'occasion de nombreux échanges et partages
d'expériences.
Au cours de la semaine, notre site toutpourlesfemmes fera état de l'essentiel des think tank groups (groupes de réflexion européens), sessions et tables rondes qui ont émaillé cette journée.

Marie-Claude Peyrache, présidente du réseau EuropeanPWN-Paris, a accueilli pour ce « Best Of », des personnalités
internationales, créatrices d'entreprises ou managers de haut niveau dans de grandes compagnies comme Mirella Visser, présidente du réseau EuropeanPWN,
Ana Maria Llopis Rivas, membre du Conseil d'Administration de
ABN Amro, Anastasia Soare, présidente d'Anastasia Beverly Hills Inc. Leur parcours, leur enthousiasme à entreprendre et à faire progresser la parité, voire leurs parades et leur sens de l'humour dans des situations 'machistes', a séduit l'auditoire.

Mirella Visser, présidente du réseau EuropeanPWN-©Nicole Salez



Animés par des intervenantes telles que Sylvie Houlière-Mayca de Cisco France, Béatrice
Kosowski
d'IBM, Marianne Romestain du Comptoir des Cotonniers, Lamia Walker de Lehman Brothers, les Think Tank Groups ont permis d'examiner des questions telles que :

- Les attentes des jeunes pères trentenaires
- Les Clubs
- 'Mobilité et recherche d'emploi à l'international' -
Hunting for international job
- Une femme au Conseil
d'administration.

Les participantes ont pu choisir parmi de nombreux thèmes clés traités dans les sessions parallèles :

- Temps & Organisation
- Marketing de soi
- Comment prendre des
décisions rapides
- Transmission mères-filles

©Nicole Salez


Lire aussi

- La femme, c'est l'avenir de l'économie, une interview de Avivah Wittenberg-Cox, fondatrice et présidente honoraire d'EuropeanPWN, auteure avec Alison Maitland, journaliste, de 'Womeneconomics'

- Alice au pays de l'entreprise, petit manuel de mixité, rédigé par Laurence Dejouany, sociologue d'entreprise, sous le parrainage de Margaret Milan, co-fondatrice présidente honoraire de EuropeanPWN et Marie-Claude Peyrache, présidente du réseau EuropeanPWN- Paris.


- Créé en 1996, EPWN (European Professionnal Women's Network) est le premier réseau de femmes cadres supérieurs et d'entrepreneurs d'Europe avec aujourd'hui près de 3500 membres, répartis dans les 18 réseaux locaux des principales villes européennes.
- EuropeanPWN- Paris rassemble plus de 1500 membres.
- Déjeuners-débats, soirées de réseautage, formations, réunions professionnelles, sessions de mentoring, journées de colloques ... le réseau EPWN multiplie les actions pour favoriser les échanges et le progrès des femmes en entreprises.

- EuropeanPWN-Paris, 4 rue Galvani 75838 Paris Cedex 17, Contact : information@parisPWN.net



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire