Célébrons le sport au féminin !

Partager cet article 08 février 2017

Le week-end prochain, c’est le week-end du sport féminin.

Vive les sportives ! 

Les 11 et 12 février inaugurera pour l’année 2017 les 4 saisons du sport féminin. Une initiative en quatre temps forts répartis au fil de l’année pour mettre à l’honneur la pratique sportive pour les femmes et la médiatisation des compétitions féminines.

Mélina Robert-Michon, vice championne olympique du lancer du disque, a été élue athlète de l'anéne 2016
- Célébrons le sport au féminin !- toutpourlesfemmes

Radio-France, RTL ou encore BeIn se sont engagés à faire la part belle aux sportives, en programmant par exemple le premier tour de la fed cup (tennis) commenté notamment par Mary Pierce, des matchs de rugby et de handball et  en invitant des femmes du milieu sportif sur leurs antennes : la boxeuse Sarah Ourahmoune, l’arbitre Solange Cherubini, la tenniswoman Mary Pierce, la footballeuse Laura Georges etc.

Le 6eme meeting féminin du Val d'Oise

 Avant cela, le vendredi 10 février à partir de 19h, aura lieu le 6ème Meeting du Val d’Oise, au CDFAS Eaubonne. Un meeting exclusivement féminin et de très haut niveau durant lequels les sportives s’affronteront lors de 8 épreuves (du 60 m au 3000 m, perche, hauteur et Triple saut).

Le 6ème meeting exclusivement féminin du Val d'Oise- 
Célébrons le sport au féminin !- toutpourlesfemmes

La marraine de l’événement est Mélina Robert-Michon, médaillée d’argent 2016 au lancer du disque. En présence des meilleures performeuses mondiales : Tahesia Harrigan Scott (60m), la brésilienne Rosangela Cristina Oliveira Santos, la jamaïcaine Audrey Segrée ou la perchiste Lisa Ryzih. En plus, l’entrée est gratuite !

Véronique Le Bris 

 

Les prochaines étapes des 4 saisons du sport féminin auront pour thème : « je réfléchis au sport féminin » (en avril), "je pratique un sport féminin" (en septembre) et " la fête du sport féminin" (en décembre. 

 

Tags: Sportactivité physiquesport fémininVéronique le Bris

0 Commentaires

Laisser un commentaire