Festival de Films de Femmes : 39e !

Partager cet article 06 mars 2017

Le Festival International de Films de Femmes de Créteil est la plus ancienne et la plus importante manifestation au monde de films réalisés uniquement par des cinéastes femmes.

Femmes de cinéma à l'honneur

Le programme de cette 39e édition qui se déroulera du 10 au 19 mars à Créteil  est comme d’habitude riche et varié. A côté de la compétition de 17 longs, de 16 courts métrages, fictions ou documentaires tous inédits en France, sont proposés un hommage à la réalisatrice hollywoodienne des années 1930, Dorothy Arzner (18 films montrés, ce qui est rarissime), un focus sur l’actrice Danielle Darrieux et 10 de ses films, un autre sur le travail de la cinéaste Yannick Bellon (18 films).

C’est l'actrice Nathalie Richard qui fera son autoportrait en 12 films et une lecture (en sa présence), tandis qu’un coup de projecteur sera porté sur le travail des photographes au cinéma et des cheffes opératrices, à travers des expositions et un colloque le 16 mars 2017. Et cela, en plus des avant-premières ou de retours sur les films forts de l’année, telles Le ciel attendra de Marie-Castille Mention Schaar.

Véronique Le Bris 

39e Festival International de Films de Femmes 
Du 10 au 19 mars 2017, à la Maison des Arts de Créteil. 

Tags: #festival#Cinema#film de femme#réalisatrice#cinéaste#rétrospective#Créteil#Veronique Le Bris

0 Commentaires

Laisser un commentaire