Guérande côté cosmétiques

Partager cet article 18 mai 2017

On nous avait déjà tout fait en matière de cosmétiques. Mais pas encore d’utiliser les Marais salants. Guérande, nouvelle marque, va donc ajouter son grain de sel aux actifs existants.

Le sel s'invente dans les cosmétiques

Guérande nouvelle marque de cosmétiques - Toutpourlesfemmes

En France, le nom de Guérande entraîne un réflexe pavlovien : Guérande égale sel.

Désormais la cité de Bretagne Sud pourra aussi évoquer des cosmétiques à base d’Eaux-Mères, d’algues, de plantes, d’argiles formant un cocktail naturel pour une marque certifiée Bio et vendue en pharmacies, parapharmacies et magasins Bio.

Cette nouvelle marque contient notamment des Eaux -Mères qui sont, en fait, les eaux résiduelles des bassins d’évaporation des salines. Elles sont huit à dix fois plus concentrées en minéraux et oligoéléments que l’eau de mer. Elles ont aussi pour mérite d’être isotoniques, c'est-à-dire qu’elles correspondent à l’équilibre minéral naturel de l’épiderme. Ce qui permet à la peau de mieux assimiler les actifs des produits. D’emblée Guérande cosmétiques propose sept soins visage et sept produits corps. Et si telle était votre question : non, les cosmétiques Guérande ne sont pas salés. 

Plus d’infos ? www.guerande-cosmetiques.fr

Tags: biocosmétiquesSelGuérandebeautéNouveautésEvelyne Dreyfus

0 Commentaires

Laisser un commentaire