Life of a quadra: ouf, septembre est terminé!

40 ans, le plus bel âge de la vie... enfin, c'est ce que disent les quadras pour se rassurer... Aurore vous invite chaque mois à découvrir le quotidien - pas toujours glamour - de la femme de 40 ans. Et vous, comment vivez-vous la quarantaine ?

Life of a quadra : ouf, la rentrée des classes, c'est fini!

Octobre... Enfin ce mois de septembre terminé! 

Après 8 semaines merveilleuses entre la mer et la montagne, un stage de voile, un autre de tennis, un séjour chez Mamy, un autre chez Daddy, nos bambins au teint hâlé ont repris le chemin de l’école. Quelle tristesse! Quel déchirement pour nous, parents qui avons vécu avec une intensité vitale ces périodes bénies appelés « vacances d’été ». Mais heureusement, d’autres joies nous attendent dès le 25 août, et nous font vite oublier l’angoisse de cette séparation.

40_ans_livre

Livre "40 ans - What the Fuck" par Emmanuelle Teyras - Humeur - Rentrée des classes

Achat du matériel scolaire, recouvrir les livres, commander sur internet ce qui manque, renouveler l’abonnement à « je découvre la nature », « je perfectionne mon anglais », « j’adore le foot », « je fais semblant d’aimer les sciences », etc. Sans oublier, les indispensables activités extra-scolaires dont la simple idée d’en faire l’impasse enverrait le coupable en droite ligne chez le juge de la jeunesse. Judo? Tennis? Foot? Danse? Musique? Tu n’aimes plus le hockey? (investissement depuis 3 ans: stick, protège-tibias, tenues estampillée du club, etc.). Comment, tu veux arrêter le piano??  (investissement: piano droit Yamaha qui prend la poussière depuis deux mois). Discussion. Choix collégial. Trouver le cours idéal, convaincre la mère de la copine de commencer la danse africaine avec notre fille (et partager les navettes par la même occasion!), téléphoner aux grand-mères pour voir si elle peuvent assurer quelques trajets, à jour fixe... Ne pas oublier que le mardi matin, il y a piscine (bonnet de bain rouge et blanc, maillot moulé, mais où ont-ils été rangés grrrrr!), le jeudi, gymnastique (remplacer les sandales, et se rendre compte après l’achat qu’on en avait déjà trois paires de la même taille), le vendredi ateliers bricolages (un tablier, c’est quoi encore?).

Levé 7h, préparer les affaires du plus jeune, réveiller le grand (qui dort jusqu’à plus d’heure depuis qu’il vient d’avoir 12 ans), servir les céréales, beurrer les tartines (bio, évidemment), et attention! préparer les pic-nique: qui veut quoi? Maxime aime le poulet curry avec carottes, Charlotte les tomates, avec un petit peu de fromage en tranches, Céleste va à la cantine, ouf...

back to schoolHumeur - Rentrée des classes - Toutpourlesfemmes (photo: Aurore t'Kint)

La rentrée, c’est que du bonheur. Et j’adore cette vidéo, je pleure...de rire, et m’en vais mettre un air de samba, olé!

Aurore t'Kint

INFOS PRATIQUES
Livre 40 ans "What the Fuck", d'Emmanuelle Teyras - Edition Delcourt - Prix 18.95 euros

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire