Le soutien-gorge d'allaitement, l'accessoire préféré des mamans

Les soutiens-gorge d'allaitement sont des sous-vêtements indispensables aux mamans donnant le sein. Ils permettent en effet d'allaiter bébé très facilement. Les soutiens-gorge d'allaitement sont conçus pour assurer le maintien et le confort dont les seins ont besoin.

Avantages des soutiens-gorge d'allaitement

Les soutiens-gorge d'allaitement sont fabriqués de manière à apporter à vos seins un maintien et un confort optimaux. Cette lingerie de maternité s'adapte aux changements qui surviennent dans votre poitrine lors de la grossesse ou l'allaitement. Ces sous-vêtements comprennent le plus souvent des fermoirs ou des crochets. Ces éléments permettent aux bonnets de s'ouvrir facilement au moment d'allaiter bébé. Voici quelques atouts des soutiens-gorge d'allaitement.

Des sous-vêtements confortables

Quoiqu'ils ne possèdent pas d'armatures, les soutiens-gorge d'allaitement soutiennent votre poitrine de manière optimale. Leurs tissus sont extensibles et laissent assez de place pour les fluctuations de la taille des seins avant et après l'allaitement. Avec sa doublure en coton confortable, cette lingerie assure le confort de votre poitrine lors de l'allaitement. En plus, le soutien-gorge d'allaitement à prix intéressant est facilement ajustable grâce aux rangées de crochets à l'arrière.

Le côté pratique des soutiens-gorge d'allaitement

Grâce à leurs fermoirs (à clips ou à crochets) bien placés, les soutiens d'allaitement permettent aux mamans qui allaitent de nourrir rapidement leur bébé. En effet, on peut accrocher et décrocher facilement en quelques secondes un soutien-gorge d'allaitement. Cela garantit aux mamans un accès rapide et sans entrave à leurs seins au moment d'allaiter leur bébé. Quand votre bébé a soudainement faim, il est inutile de vous presser ou de vous stresser, car vous pouvez facilement donner le sein à votre bébé.

Une lingerie de maternité idéale pour votre santé

Les soutiens-gorge classiques sont conçus avec des tissus non extensibles ou à élasticité limitée. Pendant la phase d'allaitement, ces sous-vêtements peuvent être inconfortables pour les mamans. Les soutiens-gorge à armature ont tendance à s'enfoncer dans les tissus tendres de vos seins pendant l'allaitement et exercer une pression sur les canaux lactifères. Il est donc recommandé de privilégier des soutiens-gorge d'allaitement qui offrent un double avantage de confort et de maintien de la poitrine des femmes enceintes ou allaitantes.

 

Soutien-gorge d'allaitement

 

Comment choisir son soutien-gorge d'allaitement ?

Il est primordial de bien choisir son soutien-gorge d'allaitement pour allier confort et maintien. Il doit soutenir la poitrine sans la serrer, car cela risque de boucher les canaux lactifères, entraîner une mastite ou réduire la production de lait. Il est préférable d'opter pour un soutien-gorge à coques souples. En effet, le fil du soutien-gorge à armature peut oppresser le tissu à la base de votre sein, ce qui engendre les mêmes effets qu'un modèle serré.

Privilégiez également des soutiens-gorge dont les fermetures s'enlèvent d'une seule main. Vous pourrez ainsi ouvrir et fermer facilement les bonnets lorsque vous tenez votre bébé. Il peut être indispensable d'avoir deux ou plusieurs soutiens-gorge d'allaitement. Cela permet d'en changer quand il le faut. Vous pouvez commander un lot de différentes couleurs (blanc, beige, rose, noir…) pour changer de lingerie au gré de vos envies.

Soutiens-gorge d'allaitement : quand en porter ?

La lingerie de maternité peut être portée même en dehors des périodes d'allaitement. Il est avant tout question de confort et vous devez opter pour une lingerie qui vous met le plus à l'aise. La majorité des soutiens-gorge d'allaitement sont légers et conçus dans un matériau agréable pour la peau.

Ces sous-vêtements ne causent donc aucune gêne et offrent aux seins, une protection supplémentaire par rapport aux soutiens classiques. Vous pouvez aussi porter des soutiens-gorge d'allaitement pendant votre sommeil. Ils permettent de garder les coussinets d'allaitement en place, ce qui est très utile en cas de fuite de lait maternel.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi

La sieste chez l'enfant : bienfaits et conseils

Le moment de la sieste n’est pas toujours des plus évidents avec les plus petits, bien qu’il s’agisse d’une habitude bénéfique pour les enfants, qui ont besoin d’un maximum d’heures de sommeil pour rester en bonne santé et en forme tout au long de la
Lire la suite

Tags