Avène, la source de l'excellence thermale

Partager cet article 21 novembre 2016

Une énergie originelle, un gisement de ressources infini, la perception d’une eau unique : autant de critères qui ont poussé, en 1975, Pierre Fabre à racheter la source de l’Eau thermale d’Avène. Dans la foulée, cet homme, qui a toujours pensé aux générations futures, fonde le site thermale d’Avène. Martine Paillard revient sur les coulisses d'un succès qui dure.

Dans les coulisses d'Avène

Toutes les richesses d'une eau millésimée 

Source d’inspiration, l’Eau iconique des Laboratoire Pierre Fabre cultive, plus que jamais, son image d’excellence et a donné vie à une ligne de soins dermo-cosmétiques dédiée aux peaux les plus sensibles. Les clés de ce succès à long terme ? Authenticité, innovation et intégrité. A re-découvrir de toute urgence les richesses de cette Eau millésimée qui traite et prend soin de toutes les peaux même les plus sensibles ainsi que de tous les types de dermatoses.

avene_cremes_de_soins

LE VILLAGE OU TOUT A COMMENCE

Avène : c’est au cœur du Parc Naturel du Haut-Languedoc, recouvert de bois et de forêts, que cette Eau thermale aboutit son long trajet souterrain et jaillit en abondance.

On raconte qu’en 1736, le cheval du Marquis de Rocozels, souffrant de démangeaisons, fut mis en liberté pour ne pas contaminer ses congénères. Il but l’Eau de la source, s’y trempa régulièrement. Au bout de quelques jours, son pelage redevint doux et brillant et ses démangeaisons cessèrent. Cette guérison fit grand bruit : les vertus thérapeutiques de l’Eau d’Avène sont reconnues, et, le Marquis de Rocozels fut le fondateur du premier bassin d’Eau thermale en 1749 et de la première piscine en 1764.

avene_village

Le village d'Avène (photo D.Cabrol) - Avène, secrets de beauté des peaux sensibles - Toutpourlesfemmes

Depuis, la reconnaissance des propriétés apaisantes et curatives de l’Eau thermale sur les troubles dermatologiques de ses propriétés apaisantes et curatives dans tous les troubles dermatologiques (eczéma, psoriasis…) n’a cessé de croître : en 1874, la Source thermale d’Avène est reconnue d’intérêt public par le Président de la République, Patrice de Mac Mahon.

En 1990 : la Station thermale, rénovée, ouvre ses portes et distille l’Eau, en flot continu , vers les baignoires, les douches et pulvérisations pour soulager les peaux sensibles, intolérantes et allergiques.

C’est, à ce jour, l’unique cure thermale dédiée à la dermatologie. Mission accomplie : l’épiderme retrouve son équilibre. Parallèlement, on célèbre la naissance de la Marque Eau Thermale Avène avec la mise en place du Laboratoire de l’Eau et l’Unité de production sur le lieu même de la Source pour que, non seulement la pureté de l’Eau soit préservée, mais aussi pour en extraire tous ses bienfaits à la source.

DES PRODUITS QUI COULENT DE SOURCE

Développées par les Laboratoires Dermatologiques Avène, ces crèmes et émulsions fluides et invisibles imprègnent l’épiderme de cette Eau très pure. Les soins Eau Thermale Avène alliant efficacité, tolérance et confort. Ils jouent la complicité avec les peaux les plus sensibles et facilitent leur soin quotidien.

Le défi permanent : créer toujours des soins plus pointus. Le bilan: 25 ans d’existence et 25 actifs déposés !

Parmi les soins les plus plébiscités :

- La Cold Cream : un soin cachemire pour protèger et réconforter le visage, les lèvres et les mains contre le froid. Elle célèbre ses 25 ans de succès!

- Ysthéal : un parcours sans faute depuis plus de 20 ans ! Une gamme de quatre produits anti-âge pour se « dérider » au quotidien avec l’actif star : le Rétinaldéhyde. A découvrir le petit dernier : Ysthéal Intense, le Concentré Antirides Rénovateur de Peau dopé en Rétinaldéhyde et Pré-Tocophéryl pour un résultat effet « peau neuve » et un grain de peau plus lisse. Un cocktail inédit pour booster son capital.

avene_ystheal_creme

Ysthéal Intense - Avène, secrets de beauté des peaux sensibles - Toutpourlesfemmes

- Cicalfate : Si la vocation première de cette crème emblématique, recommandée par les dermatologues et chirurgiens esthétiques, est d’activer la cicatrisation, elle est également plébiscitée par nombre de femmes comme un véritable secret de beauté.

avene_cicalfate_creme
Cicalfate 40ml - Avène, secrets de beauté des peaux sensibles - Toutpourlesfemmes

- Les Soins Solaires

En première ligne : l’éducation et la prévention. Des formules innovantes avec un nombre de filtres solaires réduits au minimum pour offrir une protection UVB-UVA optimale et un engagement pour préserver la biodiversité marine : une démarche unique SKIN PROTECT OCEAN RESPECT (avec notamment une participation à un programme de régénération des coraux en Indonésie avec l’organisme PUR PROJET). Pour les enfants : une gamme courte de trois produits spécialement formulés pour leur tendre épiderme.

solaires_avene_spray

Spray Solaire SPF 50 à l'Eau thermale Avène - Avène, secrets de beauté des peaux sensibles - Toutpourlesfemmes

LE PRODUIT VEDETTE : L’EAU THERMALE EN SPRAY

Toutes les 3 secondes, une femme la choisit et offre à sa peau sensible les gouttelettes de cette Eau vive . Cette bombe à eau ne se contente pas de rafraîchir, elle tonifie, stimule la micro-circulation, abreuve la peau de sels minéraux et d’oligo-éléments. A chaque pulvérisation, c’est une eau pure, active et limpide qui est restituée, comme prélevée à la source, grâce à son conditionnement dans des contenants stérilisés. Hydratation à volonté : les épidermes se détendent.

avene_eau_thermale_spray

Eau thermale Avène en Spray - Avène, secrets de beauté des peaux sensibles - Toutpourlesfemmes

ASTUCES EAU THERMALE AVENE
- Pour décongestionner des paupières gonflées, imbiber deux disques en coton d’Eau thermale et les poser sur les yeux : regard lumineux assuré. 
- Le soir, après le démaquillage, une pulvérisation sur l’ensemble du visage et l’émulsionner du bout des doigts. 
- Le matin, un pschitt avant le soin du jour : il réveille l’épiderme et la peau sourit !

OU TROUVER LES PRODUITS AVENE

Si vous souhaitez plus di'nformations sur les produits de soins Avène ou si vous désirez trouver le point de vente le plus proche, consultez le site de la marque : eau-thermale-avene.fr

Par Martine Paillard

Tags: soinsAvènePierre FabreEau

0 Commentaires

Laisser un commentaire