Sisley : la beauté millésimée

Si la beauté arbore un blason, elle le doit au coup de cœur qu’eurent, en 1976, le Comte et la Comtesse Hubert d’Ornano pour la phytothérapie qui n’en était qu’à ses balbutiements. Ils décident de reprendre la jeune Société Sisley, un nom devenu symbole de succès.

Ornano_famille

« Je ne commence pas seul l’aventure Sisley. J’ai à côté de moi ma femme Isabelle. Sisley sera notre œuvre commune », se souvient Hubert d’0rnano.

Et, dès le départ, Isabelle d’Ornano, perfectionniste , insuffle son élégance et son merveilleux sens créatif à tous les produits et devient sa propre ambassadrice.

Aujourd’hui, deux de leurs enfants, Philippe (Président) et Christine (Directrice Générale), pérennisent avec la même passion cette belle aventure : Sisley est une entreprise française, familiale et mondialement reconnue , présente dans plus de 90 pays et qui emploie près de 5 000 personnes.

LA STRATÉGIE DE L’EXCELLENCE

Un seul diktat préside à la mise au point des produits de soin Sisley: le meilleur du meilleur de la nature , principale et unique source d’inspiration :

« Je suis un amoureux de la campagne et des animaux. Je prends conscience du fait que, grâce à la technologie moderne, c’est dans les plantes que l’on fera les plus grandes découvertes, non seulement pour les médicaments, mais aussi pour les cosmétiques » confie Hubert d’Ornano.

Isabelle et Hubert d’Ornano vont donc s’entourer de spécialistes qui connaissent et respectent les plantes, ces matières vivantes, infiniment précieuses, pour en extraire le « nec plus ultra » . Première étape : sélectionner les plantes en fonction de leurs actifs les plus prometteurs. Ensuite, l’ association de ces extraits naturels permet, par effet de synergie, d’accroître et de renforcer l’action de chacun d’entre eux. Dans certains produits, des huiles essentielles optimisent l’efficacité des formules.

Ces dernières ont sans cesse progressé au rythme des découvertes scientifiques.

LES PRODUITS CULTES

- 1980 : l’Emulsion Ecologique

N° 1 des ventes de Sisley dans le monde, jamais reformulée, est enrichie d’un subtil cocktail de plantes très actives. Prisée par les femmes, sa texture fluide, légère et confortable a été adoptée par les hommes.

emulsion_eco

- 1999 : Sisleÿa, soin global anti-âge et star incontestée.

Ce soin d’exception est un véritable concentré de jeunesse dans un pot devenu mythique. « Dans cette seule crème, on peut trouver jusqu’à cinquante principes actifs. Avec le moins de conservateurs synthétiques possible, grâce à la présence d’huiles essentielles », confie Hubert d’Ornano.

sisleya

 

MAQUILLAGE : SEDUCTION A LA FRANCAISE

Le meilleur de la nature est encore et toujours au cœur des textures sensorielles qui vont sublimer le teint, le regard et les lèvres. Car, sous la couleur, le soin Sisley, riche en extraits performants et respectueux de la peau, est perceptible.

Alchimie du soin et de la couleur dès 1976 dans le fond de teint Transmat dont la formule, inchangée, hydrate, adoucit et illumine encore les épidermes les plus sensibles.

2014 : Phyto-Lip Twist.

Ce gros crayon ludique et pratique au design zébré signe une nouvelle génération de maquillage des lèvres : ni gloss, ni rouge à lèvres, il glisse littéralement sur les lèvres tout en les hydratant grâce à sa formule soin. Un nouveau geste signé Sisley ! Un plus : il ne se taille pas grâce à sa mine rotative !

phyto_lip_twist

 2015 : Phyto-Poudre Libre.

Une formule soin dans une texture évanescente . Elle habille la peau d’un voile de matité imperceptible à l’oeil nu . La houppette renoue avec ce geste éternellement féminin. Nous retrouvons dans chacun de ces produits, la profession de foi de Sisley : « Naturel, simplicité, qualité, équilibre… ».

LE PRODUIT-VEDETTE : L’EAU DE CAMPAGNE

Créée en 1976, cette icône maison est un symbole, une histoire de famille et un sillage floral inédit et racé qui traverse le temps . Sa note dominante qui en est le piment : les feuilles vertes de tomate. Elles se mêlent à une symphonie de fleurs et de fruits : le jardin d’Isabelle d’Ornano, sans aucun doute !

eau_de_campagne

 

Pionnière de l’écologie, elle évoque l’herbe fraichement coupée, une belle journée champêtre… Depuis, le parfum a désormais une place de choix parmi toutes les créations Sisley et la dernière, et non la moindre, est « Soir d’Orient » (sortie octobre 2015) : une porte largement ouverte sur les jardins de l’Andalousie .

soir_d_orient

SISLEY…EN COULISSE

Pour en savoir plus sur la saga de la famille d’Ornano-Sisley, le merveilleux livre « La Beauté en Partage », Hubert d’Ornano (éd. Félix Torres) . A savourer avec délice.

Par Martine Paillard

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire