Faut-il faire une cure détox après les fêtes ?

EN DIRECT DES MARQUES -  Les fêtes sont passées et comme chaque année vous avez fait quelques excès... Tant mieux car il est urgent de profiter des bonnes choses ! Oui mais voilà, la fatigue s'accumule, vous ne vous sentez pas très à l'aise dans votre corps et vous aimeriez commencer l'année en pleine forme. Est-ce qu'une cure détox pourrait vous aider ? 

cure_detox

TPLF a interviewé Maximilian FRANK, le gérant de la marque Détox Delight en France.

TPLF - Maximilian, pouvez-vous nous  rappeler le concept de Détox Delight et nous en dire plus sur votre arrivée en France ?

Détox Delight a été lancé en 2009 en Allemagne. Convaincu par le concept, j'ai lancé Détox Delight en France en 2010 avec mon épouse. Nous avons été les pionniers de la cure détox. A l'époque, personne ne parlait de détox en France. Nous avons ouvert le marché ! Aujourd'hui, nous sommes une grande société, avec des filiales partout en Europe. Nous réalisons 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et nous avons séduit plus de 15 000 clients en France. Notre force : offrir une large diversité de jus de fruits et de légumes. Nous pouvons offrir une cure pour tout le monde et pour tous les goûts !

TPLF - Une cure détox après les fêtes, est-ce utile ?

Les nutritionnistes conseillent de faire une détox à chaque changement de saison. Après les excès des fêtes, il est recommandé de mettre le système digestif en sommeil pour purifier le corps. Une cure détox, c'est tout simplement un jeûne pendant lequel on mange uniquement liquide pendant plusieurs jours.

Après une cure détox, les gens se sentent plus légers, plus en forme car ils ont éliminé les toxines. L'organisme est regénéré !

TPLF - Risque-ton d’avoir faim pendant la journée ?

Les gens ont souvent peur d'avoir faim pendant une cure détox, c'est vrai. Mais je peux vous assurer qu'avec 6 x 500 ml dans la journée, on tient facilement ! Nos jus sont très riches en fruits et légumes (plus de 45%). En pratique, on boit toutes les 3 heures 500 ml de jus; et tous les soirs, on boit avant le coucher un jus d'amande, un coupe-faim naturel.

Pour aider nos clients à préparer leur cure, nous leurenvoyons un guide détox au préalable et nos conseillères sont à leur service pour répondre à toutes les questions.

TPLF - Est-il possible de continuer à pratiquer du sport pendant une cure détox ?

cure_detox

Oui, c'est tout à fait possible s'il s'agit de sports doux (yoga, pilates etc.). Nous proposons la formule Active Delight pour les personnes qui font du sport de manière soutenue; il est d'ailleurs recommandé de bouger en faisant par exemple de la marche pour soutenir les effets de la cure.

TPLF - Est-ce que vos recettes ont du goût ?

detox_delight

Oui bien-sûr, comme vous pouvez le lire dans notre nom:  dans "detox delight", il y a le mot "délice". Une cure détox efficace doit proposer des produits de qualité et bons. Tous nos jus sont fabriqués dans nos cuisines en région parisienne et nos recettes sont élaborées par notre chef. Nos clients sont très surpris lorsqu'ils goûtent nos produits. Ils sont aussi étonnés de voir la diversité des recettes que nous proposons. Ils sont contents de découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles associations. La cure détox devient un vrai plaisir gourmand !

TPLF - J’ai peur d’être fatiguée pendant la cure, quel est l’apport  nutritionnel ?

detox_delight

Le premier jour de cure on est souvent fatigué, et il arrive d'avoir des maux de tête. Mais les jours suivants, ce n'est que du bonheur car le corps s'habitue. Une cose est sûre : plus on est préparé, mieux ça se passe.

Idéalement il faut commencer la cure un samedi ou un dimanche; le métabolisme a besoin de 24h à 48h pour s'habituer au jeûne.

TPLF - Conseillez-vous de faire la cure en famille ? Est-ce que les hommes peuvent s’y mettre ?

Même si les femmes représentent encore 80% de nos clients, les hommes s'y mettent de plus en plus !

Si vous êtes en couple, c'est mieux de faire la cure ensemble car c'est plus encourageant. C'est une expérience que vous pouvez aussi partager entre collègues de travail ou entre amis. C'est l'occasion de partager et de se soutenir mutuellement.

TPLF - Comment choisir la cure qui nous correspond le mieux ?

detox_delight

 Vous avez deux questions préalables à vous poser avant de choisir une cure :

1- Quel est votre objectif ? Souvent l'objectif est la perte de poids, même si cela ne devrait pas être l'objectif principal d'une cure détox...

2 - Il y a ensuite des cures plus ou moins simples. Selon son expérience, il faut choisir une cure plus ou moins dure.

Nos conseillères sont là pour aider nos clients à choisir la cure la plus adaptée à leurs objectifs, leurs envies et leurs habitudes. La cure la plus souvent demandée est la cure Active Delight.
 

BON PLAN
Si vous souhaitez tester une cure détox, DETOX DELIGHT vous offre 20% de réduction sur votre cure détox avec le code TPLF.
Renseignements sur www.detox-delight.fr

 

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi envisager une cure détox dans une station thermale.

 

Interview réalisée par Andrea BAUX

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire