Les objets connectés qu'on adore

En naviguant partout sur le web, on trouve des objets qu'on a envie d'acheter dans la seconde. Et puis on se dit que quand même, ce n'est pas raisonnable. Mais nous, à la rédac, on achète parfois. Souvent. Trop souvent même. Et on peut vous dire qu'il y a des gadgets qui valent le coup. Et d'autres non, mais qu'on aime quand même avoir chez soi. Les paradoxes du shopping... Mais évidement, vous connaissez la problématique !

Les objets connectés (vraiment) indispensables

Voilà une petite sélection d'objets qu'on a déniché sur le web, et qu'on adore. 

Sélection d'objets connectés - Toutpourlesfemmes

Parrot "Flower Power" - Le pot de fleurs connecté

Vous n'avez pas la main verte ? Vos plantes meurent une à une sans que vous ne compreniez pourquoi ? Dites un grand bonjour à la fin de cette ère avec l'arrivée du Flower Power de Chez Parrot. L’incroyable capteur qui mesure les besoins de vos plantes et vous alerte sur votre smartphone vous promet un intérieur avec des plantes heureuses de faire partie de la famille. 

Dans un pot ou en pleine terre, le Parrot Flower Power surveille et analyse 4 paramètres essentiels à la bonne santé de votre plante : Luminosité, Température, Engrais et Humidité. Aussitôt que votre Flower Power détecte qu’une intervention de votre part est nécessaire, vous êtes notifiée sur votre smartphone ou tablette qui se connecte en Bluetooth Smart à Flower Power. 

C'est presque de la magie, et on rêve d'en avoir sur chacune de nos plantes.

Le hic ?  Son prix. 49 euros. Ça fait un peu cher la jolie plante. 

 

Le Selfie Stick, pour faire de plus beaux selfies que votre collègue de bureau

La tendance des selfies est belle et bien réelle. À tel point que les fabricants ont ouvert un marché incroyable : la perche à selfie. Si vous trouviez que vous n'étiez pas assez discrète dans la rue en train de vous faire le portrait vous même, voilà donc un objet qui vous fera encore plus remarquer.

Blague à part, ça peut s'avérer sympa en voyage, pour faire des selfies avec un peu de paysage derrière, au moins pour que vos amis profitent de la destination, plutôt que de voir 5 fois par jour votre tête en gros plan.

My Life Story, le carnet pour déconnecter

Remplissez les pages de ce journal avec vos histoires et trésors personnels. Combien de petits carnets a-t-on utilisé dans son adolescence pour raconter ses premiers amours, les disputes et les anecdotes drôles ici et là ? Ces carnets sont bien pratiques mais trop petits pour contenir toute une vie d'aventures. Avec ses 1080 pages, 'My Lifestory' vous suivra tout au long de votre existence. 

Les + :

Quelques pages spéciales où vous pouvez écrire des choses spécifiques comme des faits sur vous-même, vos films, livres et musique préférés, 50 choses que vous voulez faire dans votre vie et même une carte du monde où vous pouvez marquer les lieux où vous êtes allé.

Fujifilm Instax mini 8, la nostalgie des mythiques Pola

Le plus abordable et économique des appareil photos instantanés. Comptez 80€ pour l’appareil et 7€ par pack de 10 photos. Sans nul doute l’appareil que l’on verra le plus cet été. Il a une molette avec des modes dédiés qui permettent nous guider, et la taille des photos est semblable à celle de votre carte bancaire. Il est dispo dans plusieurs couleurs pastel, et ça, on aime. 

Enceinte bluetooth waterproof, pour commencer la journée en dansant

Vous connaissez ce truc de laisser votre téléphone sur le bord de la baignoire, en priant pour que l'eau n'atteigne pas votre précieux ? Nous oui. Mille fois oui même. Et on a trouvé la solution : l'enceinte à ventouse à poser dans votre douche, bluetooth pour la connecter en quelques secondes à votre smartphone, et enfin entendre votre musique dans la douche, et danser sans faire attention aux gouttes. 

Imprimante LG, pour imprimer tous vos selfies dans la minute

LG lance la deuxième version de sa Pocket Photo, une petite imprimante Bluetooth pour smartphones et tablettes. Elle fonctionne sur batterie et est capable d'imprimer vos photos préférées en une minute. Plutôt élégante, la LG Pocket Photo 2.0 ne mesure que 2 cm d’épaisseur et se transporte aisément. Même technique que Polaroid, puisque l’encre est directement intégrée dans le papier. Il révèle ses couleurs quand il est chauffé par la tête de l’imprimante. Ce modèle Bluetooth communique sans fil avec votre smartphone ou votre tablette mais nécessite de télécharger une application gratuite. 

Encore une fois, la magie opère, on a envie de la commander tout de suite. Mais son prix nous faire rapidement reculer. Environ 150 euros l'imprimante, et ensuite, vous devez débourser 12 euros pour 30 feuilles, ce qui engendre un coût à la photo élevé de 40 centimes...

Léa

Portrait de Lea Frideloux

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire