Dans les coulisses de Cats Le Musical

Cats en français débute le 1er octobre. Mais tout l'été les chats de Cats ont multiplié les entrechats et pousser la note pour être fin prêts à recevoir  les spectateurs. Je vous emmène dans les coulisses du théâtre Mogador pour lever un bout du rideau sur le spectacle.  

cats_affiche
Après tours et détours, j'arrive d
ans la salle de répétition située tout en haut du théâtre . Supervisé par la maitresse de ballet américaine, garante de la chorégraphie originale, le numéro commence. 

cats_coulisses


Nous voilà sur la scène.
Décor d'une décharge où tous les objets sont créées par les décorateurs à l'échelle de ce que voient les chats. Tout est immense, du pneu à la boite de céréales. 

cats_decors

Entrons au maquillage où là aussi la créatrice des maquillages originaux, Karen Bryan-Dawson, qui montre à chacun des personnages comment se maquiller en n'appliquant ses fards que sur une moitié de visage. A eux de recréer le maquillage sur l'autre partie. En même temps elle leur explique pourquoi et comment elle a choisi les couleurs en fonction de chaque caractère. Il faut compter 1h et demi pour un maquillage complet.

La costumière Rebecca Hodgson, supervise les derniers détails des costumes fabriqués à Londres.  Plusieurs exemplaires pour un même personnage au cas où un danseur remplace un autre en cours de spectacle. 

CATS coulisses

Chaque danseuse et chanteuse reçoit les sous-vêtements marqués à son nom comme à la colo!

CATS coulisses

Un numéro dansé et chanté pour les journalistes dans le foyer du premier étage.

CATS coulisses

 Et une vidéo pour le plaisir de se glisser en coulisses lors des répétitions pas encore en costumes...

Par Véronique GUICHARD

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire