Musées du Chocolat - Paris et Strasbourg

Ouverture à Paris, rénovation à Strasbourg. Deux nouveaux musées du chocolat à Paris et Strasbourg. Plus que jamais tendance, le chocolat s'apprend dans des musées, un passage obligé avant les fêtes de Pâques qui seront nécessairement chocolatées.

Enfin un musée du chocolat dans la capitale !

Grâce au soutien du professionnel belge de Brugges, Belcolade, Paris a enfin son musée du chocolat. Choco Story vient d'ouvrir sur les grands boulevards pour retracer l'histoire de la fève cacao depuis ses origines jusqu'à nos jours. Des pots en grès des Mayas aux tasses trembleuses du XVIII ème siècle, on circule sur trois étages d'exposition à travers des pièces artistiques anciennes et des reproductions. Au sous sol, entre les fontaines d'un ancien hammam, un espace démonstration permet à tout un chacun d'approfondir sa connaissance et à l'étage un espace vente d'assouvir sa gourmandise.

Musée gourmand du chocolat 28 bd de Bonne Nouvelle 75010 Paris Tél : 01 42 29 68 80
La rénovation à Strasbourg

Depuis plusieurs années (2003), la Marquise de Sévigné via la famille Burrus a démystifié les secrets de fabrication du chocolat pour le grand public, devenant selon le site internet « Virtual Tourist » le second meilleur musée du monde du chocolat. Plus de 800 M2, près de 40 000 visiteurs chaque année : tout concourt à une découverte du chocolat alliée à un plaisir des cinq sens. Au salon de thé, la possibilité d'acheter des produits surprenants comme la bière ou le vinaigre au chocolat.

Musée : Les secrets du chocolat de Strasbourg.
Rens. Sur www.musee-du-chocolat.com

Par Marie Laure de Vienne

Portrait de admin

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire