Soleil, transat, cocktail: toutes à la plage !

Partager cet article 01 juillet 2016

Pour les chanceuses qui partent bientôt en vacances à la mer, notre correspondante dans le sud a préparé une sélection des plages privées à ne pas manquer cet été. Vite ! Direction la plage !

Suivez notre sélection des plages privées de la Côte d’Azur

ponton_paloma_beach

Paloma Beach - Sélection de plages Côte d'Azur - Toutpourlesfemmes

La  plus dépaysante :  l’Anjuna plage, à Eze

Un petit coin de paradis qui se mérite, au cœur d’une baie préservée, entre Nice et Monaco. La déco vaut à elle seule le détour. D’inspiration balinaise, l’Anjuna invite immédiatement à la détente et au dépaysement.  Planches de surf en bois vernis accrochées au mur, bateaux de pêche bleus transformés en tables et chaises, plantes exotiques. Tout y est.

Anjuna Plage - Sélection de plages Côte d'Azur - Toutpourlesfemmes

Au menu, une cuisine méditerranéenne et savoureuse : selle d’agneau au romarin ou loup de mer en croûte de sel préparé devant vous.

 Anjuna Plage - Sélection de plages Côte d'Azur - Toutpourlesfemmes

La plus discrète : Paloma beach

L’endroit doit son nom  à Paloma Picasso qui venait s’y cacher.

Niché dans une crique idyllique, entre la pointe Saint-Hospice et le port, on n’accède pas très facilement à Paloma Beach….  A moins de se faire déposer en bateau privé. On peut aussi descendre par un petit escalier en pierre, sur cette pointe est de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat.  La plage dispose également d’un ponton privé avec activités nautiques. 

Vue de la plage de Paloma Beach - Sélection de plages Côte d'Azur - Toutpourlesfemmes

A la carte, un large choix de salades, viandes et poissons grillés . L’atmosphère est plus romantique en soirée, avec dîner aux chandelles les pieds dans l’eau.

La plage de Paloma Beach depuis le restaurant - Sélection de plages Côte d'Azur - Toutpourlesfemmes
La plus belle vue : Plage de Passable

La plage jouit d’une vue imprenable sur la baie de Villefranche  sur Mer et ses nombreux yachts. Elle a par ailleurs l’avantage d’être assez ombragée, un must lors de températures caniculaires.

 Entre les palmiers et les pins, on profite ainsi d’un superbe panorama, côté ouest de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Certes il faut marcher un peu avant de pouvoir y accéder, entre autres par le splendide sentier des douaniers.

Dans l’assiette : une cuisine aux couleurs du Sud d’inspiration italienne.

La plus familiale :  Estérel plage, à Antibes –Juan Les Pins

Un endroit sympathique pour déjeuner entre amis ou en famille  -y compris avec des petits- les pieds dans le sable.

La plage de l'Esterel - Sélection de plages Côte d'Azur - Toutpourlesfemmes

En plein cœur de Juan les Pins, face aux îles de Lérins, L’Estérel plage offre un décor exotique aux airs de Caraïbes.  Meubles en bambou, terrasse en bois, transats au bord de l’eau.

Côté table, des plats aux tendances exotiques bien sûr : gambas à l’antillaise,  ananas et vanille flambées au rhum, crumble de chorizo et parmesan,  risottos variés, saumon au tandoori. Des cocktails inventifs , comme le mojito mangue fruits rouges.

Et  au bout du ponton, les sports nautiques les plus à la mode.

La plus people : Bâoli , à Cannes

On ne présente plus le Bâoli. Un endroit raffiné, un espace de sable fin de 1000 m2, situé au bout de la Croisette. Mi-boîte de nuit, mi-restaurant. On dîne dans un très beau décor exotique avec une ambiance lounge. 

La plus arty : Art Beach, à Cagnes-sur-Mer

On pose ici sa serviette dans un lieu d’expression artistique, un univers animé par l’art contemporain et le design, aux couleurs acidulées. La plage rassemble de nombreux  amateurs d’art et collectionneurs. Chaque jeudi, le Art Club accueille d’ailleurs un artiste autour d’un évènement.

L’ambiance est ici très conviviale et les prix abordables. Le restaurant associe une catégorie de plats à un courant artistique. 

La plus bohême : la plage privée du 3.14 Hôtel, à Cannes

Esprit peace and love sur les transats comme au restaurant. L’ambiance décontractée opère immédiatement face aux îles de Lérins et l’Estérel.

Ici on revendique une cuisine bio et sans gluten, une gastronomie méditerranéenne métissée d’influences lointaines. C’est la plage privée de l’hôtel du même nom, le 3.14, au mobilier bleu turquoise.

Le restaurant de la plage du 3.14 - Copyright: Jean-Marc Nobile - Sélection de plages Côte d'Azur - Toutpourlesfemmes

Laurence Grémy

Tags: #Été 2016#Vacances#Plage

0 Commentaires

Laisser un commentaire