Les plats marocains à préparer pour l'été 2022

Alors que l'été est bien installé, c'est le moment de partir en vacances à la découverte de nouveaux horizons. Même si l'on ne part pas tout de suite en vacances, on peut voyager en découvrant de nouveaux plats depuis chez soi. Pour profiter de l'été et se mettre dans une atmosphère exotique, on peut se faire plaisir en cuisinant quelques plats typiques marocains. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs tout en restant chez soi et en apprenant des recettes originales.

Épices cuisine marocaine

La cuisine marocaine

La cuisine marocaine est à la fois connue et méconnue. En effet, en France, on peut trouver plusieurs plats typiques du Maroc dans des restaurants, mais aussi de manière plus générale en magasin. En effet, comment ne pas mentionner le couscous, qui est devenu un plat tout à fait classique que l'on consomme régulièrement en France. On en vient même à oublier que c'est une spécialité marocaine tant tout le monde peut se l'approprier. Pourtant, la nourriture marocaine, ce n'est pas uniquement du couscous.

Le plus simple serait de voyager directement au Maroc pour découvrir toutes les spécialités locales et les saveurs typiques, néanmoins, on peut tout de même essayer de découvrir certains plats par soi-même. Les indispensables à prendre en compte pour se lancer dans la cuisine marocaine, ce sont bien les épices et les huiles. L'huile d'olive et les olives en général sont particulièrement liées à la cuisine marocaine. Les épices aussi jouent un rôle central, que ce soit du curcuma, du paprika, de la cannelle ou encore du gingembre. Il faut préparer ce genre d'ingrédients avec encore plus de choix que le reste. Pour préparer de superbes plats marocains, on peut aussi se procurer des assiettes marocaines afin de compléter le voyage et de déguster les plats dans les meilleurs récipients.

Les plats à découvrir

Il y a en réalité de nombreux plats en dehors du couscous que l'on peut préparer chez soi ou simplement découvrir dans un restaurant spécialisé. On peut faire un tour culinaire du Maroc en cherchant à reproduire les différents plats typiques des régions du Maroc. On peut commencer par les plus classiques, comme le tajine ou la harira. Le tajine fait partie des plats les plus connus avec le couscous, mais finalement peu de gens en ont déjà préparé un eux-mêmes. Il s'agit d'un plat de légumes, de légumineuses et de viandes. Pour cela, il faut acheter un plat à tajine, dans lequel on peut faire de nombreuses préparations différentes en choisissant différents légumes ou viandes à cuire.

Pour découvrir d'autres recettes, on peut essayer la harira, qui est aussi un plat très typique, c'est une soupe à base de tomate, de viande et de légumes. La pastilla est également un décile marocain, c'est une pâte fourrée d'oignons, de poulet et d'amandes. On peut également essayer la bissara qui est une purée de haricots. En ce qui concerne les desserts, on peut aussi trouver de nombreuses pâtisseries succulentes. Il y a par exemple le Halva, un dessert à base de pâte d'amande ou encore le mamul, un petit biscuit fourré de dattes ou de noix.

 

La rédaction Toutpourlesfemmes

A voir aussi

Tags