Tarte à la confiture POFRUGIN

Nous vous proposons en recette une tarte à la confiture de chez François à Genêts dans la Manche. Rien de mieux que de prolonger un joli week-end en Normandie en préparant un goûter ou un dessert gourmand avec les produits rapportés...

 

Ce qu’il vous faut :

Temps de préparation : 

25 mn

Temps de cuisson :          

30 mn

Ustensiles :                          

- 1 plat à tarte de 24 à 25cm de diamètre

- 1 petit couteau

Ingrédients :                       

- 1 fond de tarte sablé

- ¾ d’un pot de confiture POFRUGIN de Chez François

- 3 pommes BIO type Ariane

 

Comment procéder ?

 

Préchauffer son four à 180°C pendant 10mn et sortir le fond de tarte du réfrigérateur pendant le même temps.

Pendant ce temps, laver les 3 pommes et les essuyer. Les couper en 4 quartiers chacune et enlever délicatement le centre avec les pépins.

En gardant le papier sulfurisé dérouler le fond de tarte dans un plat adapté. Après avoir rabattu les bords de la tarte si nécessaire, piquer le fond de tarte avec une fourchette. Couvrir avec du riz ou des haricots rouges et enfourner pendant 10mn.

Pendant ce temps détailler en fine lamelles les quartiers de pommes sans les éplucher.

Quand le fond de tarte est légèrement doré sur les bords le sortir du four. Enlever le riz ou les haricots. Etaler la moitié de la confiture dans le fond de tarte.

Disposer les lamelles de pommes de façon à couvrir la tarte entièrement puis étaler le reste de la confiture POFRUGIN sur les pommes.

Enfournez pendant 30 mn à 160°C.

 

 

Comment déguster ?

Laisser refroidir la tarte 15 mn et la servir tiède avec un peu de crème fraîche épaisse ou bien une cuillère de mascarpone sur chaque part. Bon appétit ;-)

 

Aurélianne Liurette

 

Infos pratiques

La confiture POFRUGIN ( 7€ envriron) s'achète, dans la limite des stocks disponible, directement au restaurant Chez François, Près de la Mairie 50530 GENÊTS - 02 33 70 83 98 ou bien à l'Epicerie de la Baie, 15 rue de l'entrepont 50530 GENÊTS - 02 33 48 00 33

A voir aussi

Ajouter un commentaire