Quarter life poetry : le coup de gueule de la génération Y

Argent, nourriture, vie sociale, sexe, amour, mariage, mode, chômage, travail... Quarter life poetry aborde les désillusions de la génération Y. 

Rimes pour jeunes fauchés et en colère

Tel est le sous-titre sans faux-semblant d'un livre écrit entre coup de gueule et coup de blues par l'actrice et auteure américaine Samantha Jayne.

livre génération y

Après les best sellers "Vie de merde" et "Paris vs. New York", Samantha se livre à une revue exhaustive des rêves et désillusions de la génération Y. A travers des illustrations drôlissimes et des poèmes simples mais justes, l'auteure explore les différentes facettes de la vie de ces "adulescents" - vieux ados ou jeunes adultes, qui jonglent avec les jobs précaires, le mal logement et la recherche de l'amour à l'ère du 2.0.

Samantha explore de façon enfantine les aspects drôles ou tristes de la vie de la génération Y: une vie uberisée, paradoxale entre plans de carrière chimériques, colocation, rencards Tinder, food trucks et stages bénévoles. Morceaux choisis :

quarter life poetry

quarter life poetry

Avec plus de 110 000 followers sur Instagram et 200 000 vues en moyenne/ vidéo sur la chaîne YouTube dédiée, ce livre graphique va probablement faire parler de lui ! 

Une chronique juste et drôle de l'angoisse existentielle ressentie par la génération Y !

Infos pratique 
En librairie dès le 12 janvier 176 pages; éditions Hugo Image 14,95 euros

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire