Nos astuces pour survivre jusqu'aux prochaines vacances

La rentrée, c'était il y a seulement deux semaines et vous êtes déjà épuisée ? Une grande partie de la fatigue que nous ressentons au quotidien est une fatigue accumulée et due à notre mauvaise hygiène de vie. Même si vous avez raison d'attendre avec impatience les prochaines vacances, la solution contre votre fatigue chronique ne se trouvera pas dans cette semaine d'évasion, mais bel et bien chaque jour de votre vie. Voici donc quelques astuces pour une vie plus sereine et détendue.

Pratiquez une activité sportive régulière

Évidemment, tout le monde sait que le sport est bon pour la santé, mais peu de gens savent que pratiquer régulièrement une activité sportive permet de diminuer considérablement votre fatigue en accroissant vos réserves d'énergie. Votre fatigue ne peut alors pas être une excuse pour ne pas faire de sport, puisqu'elle disparaîtra quand vous en ferez.

Par ailleurs, ce qui nous empêche souvent de faire du sport, c'est de ne pas avoir suffisamment de temps pour en faire. Pourtant, vous vous rendrez rapidement compte qu'il n'est pas si compliqué de se ménager quelques heures par semaine. Vous pouvez commencer doucement et vous lever seulement 20 minutes plus tôt pour faire un peu de sport chaque jour.

Profitez de vos weekends

Trop souvent, nous manquons de temps pendant la semaine et nous chargeons nos weekends avec toutes les corvées. Entre le ménage, les courses et les différents rendez-vous, ces deux journées censées être dédiées à notre repos se retrouvent rapidement aspirées. Organisez mieux vos corvées pour les répartir un peu chaque jour de la semaine et profitez pleinement de vos weekends.

Chaque weekend, organisez-vous au moins une activité entièrement dédiée à votre plaisir comme un soin du corps complet en spa, une randonnée, une promenade ou une exposition. Vous verrez que l'on retourne au travail avec beaucoup moins de peine après. D'ailleurs, vous remarquerez également que le temps passe moins vite et que les weekends paraissent plus longs quand on ne court pas dans tous les sens.

Planifiez vos prochaines vacances

Cela peut, sans doute, paraître un peu contradictoire avec le reste de nos conseils, mais l'organisation d'un projet est connue pour être une très grande source de bien-être et d'énergie. En effet, s'il est primordial de savoir apprécier le moment présent en prenant le temps de regarder autour de soi, prévoir l'avenir est également une grande source de bonheur.

Surtout, quand cet avenir se concrétise sous la forme d'un projet concret qui créera de l'impatience et de la joie à sa simple pensée. Chercher une location pour un weekend avec vos ami(e)s, réserver un hôtel pour une semaine en amoureux ou encore prévoir les activités en familles de votre semaine de vacances à la maison, sont autant de sources de plaisir par anticipation qui vous aideront à surmonter le coup de fatigue inévitable après la rentrée.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire