Sourire : votre arme secrète pour la rentrée !

La rentrée est souvent signe de nouveautés : nouvel emploi, nouvelle ville, nouvelle année scolaire, nouveaux objectifs, nouveaux défis. Forte de l’été et de ses bienfaits, quoi de mieux que d’aborder cette période, avec un beau sourire ?

Le sourire comme les yeux sont les miroirs de l’âme, ils véhiculent nos émotions et peuvent traduire nos intentions. Le sourire nous permet de communiquer, de rencontrer l’autre que cela soit pour une rencontre amoureuse, pour rassurer son enfant, engager un interlocuteur, apaiser un parent ou commenter une réalisation lors d’un entretien.

Un sourire, c’est votre arme secrète 3 en 1 :

1- Sourire vous rajeunit

Les muscles du visage et du cou utilisés pour sourire détendent votre visage ce qui vous fait paraître plus jeune.

2- Sourire peut changer votre vie

Une rencontre, une embauche, un contrat : le sourire est communicatif, c’est une invitation à l’autre, une arme puissante de séduction. Sourire vous aide à convaincre et contribue au charisme. Une personne souriante sera perçue comme plus assurée et confiante.

Parfois on estime ne pas pouvoir ou ne pas devoir sourire mais il est prouvé que lorsque l’on se force à sourire avec tous les muscles de son visage (Bouche, yeux et leurs contours), ce sourire est communicatif pour soi-même et change positivement votre niveau d’énergie.

3- Sourire est bon pour votre santé

Les endorphines libérées lorsque vous souriez (même quand on se force) telles que le cortisol, la dopamine et la sérotonine ont une action anti-stress, réduisent la douleur, régulent votre rythme cardiaque et contribuent à renforcer votre système immunitaire.

 

3 conseils pour décupler votre arme secrète :

1- Une bonne hygiène dentaire :

Se brosser les dents plusieurs fois par jour, après chaque repas idéalement, en utilisant une brosse à dent adaptée afin de prendre soin de vos gencives et de l’émail de vos dents, du fil dentaire et un bain de bouche. Rendre visite régulièrement à son dentiste.

Enfin si vous intériorisez votre sourire à cause d’une mauvaise dentition ou des dents jaunes, ne pas hésiter à recourir à l’orthodontie ou bien au blanchiment des dents. Il existe désormais des centres de santé dentaire présents un peu partout en France tels que Dentego. Chaque centre réunit en un même lieu différentes spécialités : soins dentaires « classiques », radiologie, orthodontie, esthétique dentaire… Leurs services sont pris en charge par la Sécurité Sociale et remboursés par un grand nombre de mutuelles.

2- Adopter une hygiène de vie saine :

Réduire ou arrêter le café, le thé et/ou le tabac : en arrêtant ces excitants vous vous assurerez d’un sourire éclatant mais aussi de la réduction du stress, un meilleur sommeil, une meilleure digestion et une belle peau.

Consommer avec modération le sucre tout comme le vin, les sodas et les jus d’agrumes : la modération de ces aliments vous permet de prévenir les caries et les tâches sur vos dents mais aussi de maintenir un poids de forme surtout si vous l’accompagnez d’une séance de yoga ou de marche au quotidien.

3- Hydrater régulièrement les lèvres

Pour garantir le plus beau des sourires, assurez-vous en toutes saisons d’avoir de jolies lèvres avec un gommage rapide de vos éventuelles peaux mortes, effectué à l’aide d’un chiffon humide et d’eau tiède. Puis hydratez vos lèvres en appliquant régulièrement un baume à lèvres avant d’appliquer votre rouge ou votre gloss fétiche.

 

Aurélianne Liurette

Article partenaire

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire