Voyager seule quand on est une femme

Si voyager en solo pose des questions, partir à l'aventure seule quand on est une femme en pose encore plus. Néanmoins, nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir découvrir de nouveaux horizons et à sauter le pas. Nous vous proposons donc quelques conseils qui vous aideront à partir en road trip en solo.

Les affaires à ne pas oublier

Lorsque l'on part seule à l'aventure, certaines affaires ne doivent pas être oubliées. Les papiers d'identité, tout d'abord. L'idéal est de les photocopier en plusieurs exemplaires ou bien de les scanners via vos services bancaires ou d’assurances par exemple. Autre élément à ne pas oublier, la trousse de secours. Mettez-y quelques bandes, du désinfectant, de l'arnica et du sparadrap. Ainsi, vous pourrez faire face à certains aléas. Si vous partez pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, emportez avec vous une couverture de survie. Elle ne prendra pas de place et il est simple de la glisser dans un sac à dos. Et dans le cas où vous resteriez loin de votre moitié longtemps, vous pourrez toujours songer à utiliser un vibromasseur que vous aurez glissé dans votre valise. Un petit plaisir solo de temps en temps ne vous fera pas de mal et vous permettra de dormir encore mieux après une journée de farniente sur la plage.

Bien choisir sa destination

La première chose à faire lorsque l'on envisage de voyager seule à travers le monde, est de bien choisir sa destination. Prenez le temps de vous renseigner sur les réseaux sociaux et les blogs, de manière à éliminer tout de suite les pays où vous ne vous sentiriez pas à l'aise. N'hésitez pas à rentrer en contact avec d'autres femmes qui auraient l'habitude de partir à l'aventure et à vous inscrire sur des groupes créés pour les voyageuses. Parmi toutes les destinations qui vous ouvrent les bras, nous vous conseillons les pays nordiques, à l'exemple de la Norvège ou de la Suède. Si vous êtes sportive, vous pourrez en profiter pour faire de la randonnée ou du ski selon la période à laquelle vous déciderez de voyager. L'Islande peut aussi être un bon choix, le pays étant reconnu pour être particulièrement sûr.

Ce qu'il faut prendre l'habitude de faire

Avant et pendant un voyage en solo, mieux vaut prendre certaines habitudes. Ne pas partir sans avoir souscrit à une assurance de voyage, par exemple. Vous ne serez jamais à l'abri d'avoir un problème de santé, même minime, les dépenses liées aux frais médicaux peuvent être relativement élevées en fonction du pays dans lequel vous vous rendez. Pensez aussi à planifier votre arrivée, de façon à ne pas vous perdre tout de suite, notamment si votre vol atterrit en soirée ou de nuit.

Que vous partiez seule ou à plusieurs, il est évident que vous devrez tenir au courant votre famille de votre itinéraire. Des nouvelles régulières permettront à vos proches de vous localiser, notamment en cas de problème. Enfin, si vous avez l'habitude de porter des bijoux, mieux vaut vous en passer temporairement.

 

La rédaction de Toutpouresfemmes

A voir aussi