Les photographes de la Croatie : Sarah Bouillaud

Née en 1985, Sarah Bouillaud, photographie les murs de séparation entre les peuples, abordant la notion de frontière, avant d'être choisie parmi les photographes de la Croatie.

Sarah Bouillaud est née en 1985. Elle vit et travaille à Paris. Après des études de photographie, elle crée le collectif « Chut!Libres » avec Gaëlle Gonzalez et Yann Castanier. Depuis 2005, elle poursuit un travail photographique sur les murs de séparation : Israël / Palestine, Berlin, Mexique / Etats-Unis et Belfast. Elle aborde la notion des frontières au travers de ses rencontres. Elle extrait histoires et anecdotes afin d'établir un état des lieux du monde qui nous entoure. Son travail est visible sur www.chut-libres.com et sur www.sarabou.fr

Sarah Bouillaud


Le Voyage en Croatie« (...) prendre le bateau, isolé sur la Méditerranée pendant quelques heures et se retrouver à Lastovo, en pleine nature , être accueillie par des habitants d'une gentillesse simple et rare , manger du poisson pêché le matin même et regarder la lumière, parfaite. Se retrouver dans un petit bout de paradis et autour de soi un paysage qui semble intouchable. Sentir le vent et le soleil... revenir à de vraies valeurs. »
Sarah Bouillaud

Lire également :
-Croatie : exposition photographique
-Les photographes de la Croatie : Martin Le Roy
-Les photographes de la Croatie : Gaëlle Gonzalez
-Les photographes de la Croatie : Eric Bouttier
-Les photographes de la Croatie : Eric Legrand
-Zagreb, City Break en Croatie
-Zagreb : Séjour Voyage en Croatie
-Les photographes de la Croatie : Yann Castanier

Par Elsa Menanteau
Portrait de admin

Ajouter un commentaire