Franck Sorbier: collection Haute Couture Automne-Hiver 2009-2010

'Gueule d'Atmosphères'

Le Portrait, 'Gueule d'Atmosphères', tel est le thème de la collection Franck Sorbier automne-hiver 2009-2010 présentée sous forme de happening exposition dans les locaux du prestigieux Studio Harcourt, mercredi 8 juillet 2009 à l'occasion de la Semaine de la Haute Couture, à Paris.

[]

Franck Sorbier fête en 2009 ses 10 ans de Haute Couture. Une nouvelle fois, il démontre que son imagination est sans limite, que ce soit en matière d'inspiration, Le Portrait et la 'Gueule d'Atmosphères' pour cette collection automne-hiver 2009-2010, la conception des modèles, le choix et le mélange des matières ou la présentation. Le 8 juillet 2009, cette dernière a pris la forme d'une exposition présentation dans le temple du portrait, le prestigieux Studio Harcourt (Paris VIIIème). Là, les invités étaient libres de circuler pour admirer les vêtements de plus près ainsi que les portraits, en pièces d'orfévevrie ou en brandebourgs, réalisés par Franck Sorbier, en tant qu'apprenti artiste. Voici donc des Portraits vivants, des Portraits textiles, des Portraits Métal, et un Portrait en volume.


Portraits vivants

'Gueule d'Atmosphères'



Fu'ad Ait Aatou porte un manteau en drap caban de laine noire coupé bord franc sur un pull à col roulé en laine réalisé par Devernois et un pantalon extra large à pinces en grain de poudre noir.

Laetizia Venezia Tarnowska porte un manteau robe de chambre en mosaïque de tissus, rubans, galons, et autres chutes textiles noires (plus de 945 morceaux) - Dessin Isabelle Tartière. Aumônière Panthère plume de Cartier. Clin d'oeil à Louis Jouvet et Arletty dans Hotel du Nord.

Trombine de Lady




Katerina Benesova porte un long manteau en velours lisse bordeaux rebrodé de chenille et de rubans. Broderie maison, dessin Isabelle Tartière. Clin d'oeil â Edith Sitwell.

Faciès culturel





George Alan porte une redingote de cavalier en grain de poudre noir appliquée de velours lisse tie and dye tissus Isabelle Tartière sur un pull à col roulé en laine réalisé par Devernois, une culotte de cheval noire Hermès et des bottes en cuir noires. Cin d'oeil à Sir Cecil Beaton.

Quoi ma gueule qu'est-ce qu'elle a ma gueule



Clément De Marquette porte un manteau en crazy patch sur look Glam-rock. Écharpe en plumes et santiag noires. Clin d'oeil à Johnny Hallyday

Tête d'affiche



L'héroïque mannequin en bois noir (cf. livre Franck Sorbier « La couture corps et âme ») porte un long peignoir en macramé de rubans rouges - Dessin Isabelle Tartière. Clin d'oeil à Myléne Farmer.

Mine de rien



Nastya Chuiko porte une petite robe de bal en rubans et galons compressés et volantés. Collier Cartier. Clin d'oeil à un private joke.

Gueule de bois



Martin Andersen porte une somptueuse robe de chambre en tissus cravates de Clerici Tessuto découpés en 570 motifs chinoisant - Dessin Isabelle Tartière sur une chemise de smocking blanche et un pantalon de laine noire. Clin d'oeil à ceux qui aiment parfois un peu trop la fête !

Gueules d'amour



Emily Trimble porte une robe juponnée en ottoman moiré noir. Col, bas de manches et tablier en guipure et organza blanc. Boucles d'oreilles Cartier.

François Verkerk porte un costume en grain de poudre noir. Veste galonnée de gros grain moiré, chemise grand père en coton blanc, bottes noires à lacets. Broche de marié. Clin doeil au photographe August Sander.


Portraits textiles

Portrait robot



Cadre customisé de billets de banque, mécanisme d'yeux de poupée en porcelaine et fond de sac à café voilé d'organza.

Drôle de bobine



Portrait en compression d'organza satin de soie blanche et multico sur fond en sac de riz italien. Hommage à Corneille.

La gueule de l'emploi



Poster collector en tissus représentant Karl Marx rebrodé de macarons, de pompons et autres perles de couleurs.

Monsieur et Madame Gueule d'empeigne



Portraits en chanvre, crin de cheval tissé, lin effiloché, perles etc ...posé sur fond de sac à café.

Bille de Mime



Portrait réalisé en brandebourgs, passementeries, perles en fil et guipure noires. Hommage à Bip le fameux personnage de Marcel Marceau.

Tête d'enterrement



Portrait réalisé en passementerie sur fond sac à café et mantille noire en dentelle au fil siècle dernier


Portraits métal

Têtes Couronnées





Portraits en volume crées à base d'éléments d'horlogerie réalisés en collaboration avec la maison Chardon et Petits fils.

Tête â claques, Figure de proue, Face de Carême, Bonne bouille, Tronche de ...











Portraits en volume créés à base de pièces d'orfèvrerie en métal argenté, réalisés en collaboration avec la maison Richard.


Portrait en volume

Jolies Frimousses

L'autre héroïque mannequin en bois beige cf : livre Franck Sorbier « La couture corps et âme » paré de chromos figuratifs , trouve une seconde vie !

Toutes les pièces présentées sont uniques et ne seront pas dupliquées.

Binette de je ne sais quoi




Tête en sacs plastiques de shopping compressés et perles de verre. Hommage à Louise Bourgeois




Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire