Loving Frank, de Nancy Horan

'Loving Frank', de Nancy Horan. Une fiction historique dans le New York du début du XXe siècle.

Loving Frank - Nancy Horan

Petit résumé : Chicago, 1903. Un jeune couple, les Cheney, fait appel à Frank Lloyd Wright, l'architecte d'avant-garde, génial et rebelle, pour qu'il construise leur nouvelle maison. C'est le coup de foudre : Frank tombe follement amoureux de Mamah Borthwick Cheney. Quelques années plus tard, les amants partent pour l'Europe, abandonnant conjoints et enfants, au grand scandale de la bonne société américaine, puritaine et dévote. Où qu'ils aillent, Frank et Mamah, enchaînés par leur passion mais hantés par une culpabilité intolérable, font la une de la presse américaine. Ils rentrent aux Etats-Unis en 1914, et leur histoire d'amour va connaître un dénouement tragique...



Le livre : Une fiction historique, récompensé par le prix Fenimore Cooper qui raconte la vie incroyablement moderne pour l'époque de Mamah Borthwick Cheney et Frank Lloyd Wright.

L'auteur : Nancy Horan est écrivain et journaliste. Loving Frank est son premier roman. Elle vit en famille sur l'île de Puget dans l'état de Washington.

Pourquoi on aime : une magnifique et bouleversante histoire d'amour, qu'on ne lâche pas jusqu'à son dramatique épilogue.

Loving Frank - Nancy Horan - Traduction Virginie Buhl - Parution Février 2011 - Editions Le Livre de Poche - 566 pages - 7,50 €




Par Catherine Bardon

Portrait de admin

Ajouter un commentaire