Quelles pratiques sportives favoriser pour avoir de belles jambes ?

Avoir de belles jambes quand on est une femme, ce n'est pas toujours facile. Elles doivent être fermes et toniques, mais surtout pas trop musclées pour ne pas donner de complexes à ces chers messieurs. Même si de plus en plus de femmes assument des corps musclés et que de plus en plus d'hommes admettent aimer ces physiques, nous allons vous donner quelques astuces pour avoir de longues et belles jambes bien fines.

Étirez vos muscles

Les muscles réagissent énormément à la nature de l'effort que vous leur demandez. Si vous voulez avoir des muscles harmonieux et bien dessinés, il va donc falloir les travailler dans ce sens-là. Par exemple, lorsque vous faites de la musculation, prenez bien soin de réaliser vos répétitions d'un bout à l'autre et d'étendre au maximum vos muscles.

Dans le même objectif, prenez toujours bien le temps de vous étirer longuement après chaque entraînement. Non seulement, vous diminuerez la fatigue et les risques de blessures, mais vous augmenterez également votre souplesse en plus de vous dessiner des muscles fins et élégants. Enfin, sachez que le yoga est un excellent sport pour développer une masse musculaire gracieuse.

Les sports d'endurance sont vos amis

Dans le milieu sportif, les sports d'endurance sont redoutés des culturistes parce qu'ils ont la réputation de réduire la masse musculaire. En effet, les sports d'endurance consomment beaucoup d'énergie, ils suppriment donc le gras et favorisent le renforcement de la fibre musculaire plus que son gonflement.

Pour avoir de belles jambes fines et musclées, mettez-vous donc au vélo. Vous trouverez tous les produits de cyclisme sur Deporvillage.com et, en plus d'entretenir votre forme, vous vous offrirez de belles balades à vélo. Sinon, vous pouvez aussi courir, mais gare aux blessures parce que la course est très violente pour les articulations.

Amusez-vous !

Enfin, il n'est pas interdit de s'amuser pendant que vous vous sculptez un corps de rêve. Si vous aimez la danse, quelle qu'elle soit, pratiquez-la sans limite parce qu'elle vous fera de très belles jambes. Effectivement, la danse fait partie des sports d'endurance les plus difficiles et vos muscles travailleront sans relâche pendant de longues heures.

Puis, pour finir, sachez que vous pouvez également vous amuser à pratiquer régulièrement du trampoline. Ce sport ludique par excellence fera fonctionner vos muscles des jambes tout en les étirant grâce à la gravité et aux mouvements que vous ferez. Les bienfaits du trampoline sur les jambes, les fesses et la circulation sont tels qu'un véritable sport se développe désormais et que les clubs de gym sont de plus en plus nombreux à proposer des cours de trampoline.

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire